Camila Oliveira Fairclough

 

L’artiste est invitée à diriger le Stage de peinture « Plage » les 25 et 26 mai 2019.

Camila Oliveira Fairclough
britannico-brésilienne née en 1979
basée à Paris
diplômée de l’EAV Escola de Artes Visuais do Parque Lage (Rio de Janeiro) en 2000 et de l’ENSBA École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2005
c.o.fairclough (at) gmail.com
www.camila-oliveira-fairclough.info

« Pour ce projet de workshop je pense à quelques questions élémentaires de la peinture : Format – Forme – Fond – Couleur. Le workshop prendra le mot Plage comme un point de départ et comme un mot pour créer des associations d’idées et explorer des niveaux de lecture différents. Odeurs, sons, sensations, souvenirs de plage et coquillages, paysages et algues, mais aussi de plages horaires, les deux plages d’un vinyle, les plages faculaires de la lune, plages temps, temps vacant, vacance, suspension du temps l’espace d’une exposition. Comment on l’entend ce mot, ses images, ses sons, qu’est-ce que ça évoque, quelles formes ça prend ? À la fin vous devrez jouer le jeu d’une « exposition ». Durant ce workshop, nous explorerons ensemble les possibilités, les difficultés et les enjeux picturaux et à travers la réalisation d’un ensemble de productions personnelles, nous réfléchirons au potentiel de diffusion et d’exposition des œuvres. »
-
Camila Oliveira Fairclough, intention pour le stage de peinture « Plage », 2019

-
portrait de l’artiste
Camila Oliveira Fairclough, Un jardin d’hiver, 97 x 130 cm, acrylique sur toile, 2017 © L’artiste et les galeries Louis Adelantado (Valencia) et Joy de Rouvre (Genève)

30/03/2019

Camila Oliveira Fairclough