mountaincutters

 

Le duo est invité de mi-juillet à mi-août 2021 pour produire de nouvelles œuvres en partenariat avec Art-O-Rama (Marseille), avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles (Paris). Leur exposition personnelle « objet-horizon » est présentée du 27 août au 12 septembre 2021 à Art-O-Rama, avec un vernissage le vendredi 27 août 2021 de 17h à 21h. ↗

mountaincutters
duo formé en 2012
diplômé de l’Ecole Supérieure d’Arts et de Design Marseille Méditerranée en 2014
basé à Bruxelles
contact (at) mountaincutters.com
www.mountaincutters.com

instagram

Identité hybride, le duo mountaincutters pratique principalement la sculpture in situ, contaminant radicalement l’espace des lieux où il/elle expose. En écho à cette identité trouble répond une incertitude esthétique, qui privilégie les situations transitoires et les formes inachevées pour des compositions a priori fortuites, à la beauté sauvage. Matériaux corrompus et objets salis, poussière et rouille envahissant surfaces et sols, bétons brisés, céramiques grossières, eau en circuit continu, les installations de mountaincutters sont des traces d’activités improbables, suspendues entre construction et destruction, architecture et archéologie, s’apparentant parfois à un chantier abandonné. Un caractère brut, pour ne pas dire brutal, dont l’« informe » suscite une part de doute. Rangé (ou plutôt dérangé) comme un tapis sous la poussière. Cette aridité manifeste, tendance arte povera chaotique, ne masque pas la rigueur ni la précision de compositions discrètement théâtralisées, qui impliquent toujours une activité « en creux ».
-
Guillaume Désanges, extrait du catalogue du 61e Salon de Montrouge, 2016

mountaincutters a remporté le Prix Région Sud 2019 et bénéficie de deux mois de résidence, d’une bourse de 2.000 € dotée par le Salon, d’une exposition personnelle à Art-O-Rama 2021 ainsi que d’un catalogue.

↗ Prix en partenariat avec Moly-Sabata
↗ Prix Région Sud
↗ Art-O-Rama
↗ Centre Wallonie-Bruxelles

↖ portrait des artistes

02/07/2021

mountaincutters