L’artiste dirige la première séance des Apapa 2014.
-
L’artiste a été accueillie de février à mai 2012 dans le cadre du Plan Rhône. Sa double exposition a été présentée du 23 juin au 29 juillet 2012 à Moly-Sabata à Sablons et au Musée des Mariniers à Serrières.

Stéphanie Nava
Française née en 1973
Basée à Paris et Marseille
Représentée par les galeries Riccardo Crespi, Milan et White project, Paris
Diplômée de l’Esad Valence en 1996
nava.s@free.fr
http://www.documentsdartistes.org/nava

« Il en va des lieux: et il y a quelque chose de la topographie de l’irrigation que j’essaie de désigner dans l’attention portée aux villes et aux phénomènes qui y prennent place. Une tentative de déceler ce qui, dans une collusion, peut faire sens. Mes travaux se déploient non pas comme des compte-rendus (à qui du reste?) mais comme des processus de mise à jour de certain liens ou coïncidences. La question de la ville me préoccupe pour les multiples champs d’action qu’elle propose, en ce qu’elle condense une multitude de modes d’être, de fonctionnements. Des coins de rues comme autant de points de contact.
Il en va des événements: de façon parfois oblique, mon travail tend à établir des relevés de situations dans la mesure où l’on pourrait dire qu’il s’intéresse aux postures et aux fonctionnements au sein d’espaces donnés (qu’ils soient mentaux ou physiques). Des corps, des gestes et des lieux en quelques sortes, tentant la mise à jour des mécaniques qui anime les uns et produit les autres au sein des derniers.
Des travaux mis en situation jouxteront travaux in situ, dessins, photographies ou installations où se déploie cette question: quelles combinaisons pour quelle communauté? »
Stéphanie Nava, 2008

Plan Rhône
http://www.planrhone.fr

Découvrir les Apapa – Ateliers de pratique artistique pour amateurs
Découvrir l’exposition frontaliers des rives – riverains des frontières
Découvrir le catalogue frontaliers des rives – riverains des frontières

-
Portrait de Stéphanie Nava par Philippe Petiot

20/03/2014

Stéphanie Nava