Février 2020

 

Il y a tout juste vingt-cinq ans, les potiers Jean-Bernard Chappe et Jean-Jacques Dubernard faisaient la dernière cuisson au bois à Moly-Sabata. Elle eut lieu dans le four d’Anne Dangar, construit en 1947. En 1998, le potier Emmanuel Peccatte eut le projet de faire une cuisson dans un four-tranchée, creusé à même la terre, qui ne vit malheureusement pas le jour. Le dimanche 16 février 2020, Julia Borderie & Eloïse Le Gallo relèveront le défi en faisant une cuisson dans un four de type gallo-romain construit au milieu du parc de Moly-Sabata. Elles ont été conseillées dans leur entreprise par Stéphane Kielbasa et Christophe Caillaud, archéologues au Musée de Saint-Romain-en-Gal et par Jean-Jacques Dubernard de La Poterie des Chals. En partenariat avec le Groupe d’Art Contemporain d’Annonay, nous vous invitons à venir assister à cette première cuisson à partir de 13h, soupe et boissons au programme.

-
actuellement à Moly-Sabata

Julia Borderie & Eloïse Le Gallo
Les artistes sont accueillies en novembre 2019 puis en janvier et février 2020 en partenariat avec le GAC (Annonay). Elles collaborent notamment avec le potier Jean-Jacques Dubernard de La Poterie des Chals (Roussillon) et avec les archéologue du Musée gallo-romain (Saint-Romain-en-Gal). Leur exposition personnelle « -1°/293m » est présentée du 18 avril au 5 juin 2020 avec un vernissage le samedi 18 avril 2020 à 11h à Annonay. ↗

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

le dimanche 16 février 2020 de 13h à 18h
☆ cuisson de céramiques à Moly-Sabata
Julia Borderie & Eloïse Le Gallo ont façonné un four en pleine terre, selon une technique ancestrale. Elles y cuiront des œuvres présentées ensuite dans leur exposition personnelle au GAC (Annonay).

les 28 et 29 mars 2020 de 10h à 18h
☆ Peindre avec Emmanuel Van der Meulen à Moly-Sabata
Ces stages de peinture s’adressent à des adultes familiers d’une pratique artistique ou encore néophytes, et désireux de travailler sur une période courte mais intense avec des peintres professionnels. Chaque artiste invité.e par Moly-Sabata initie les participant.e.s au médium qu’il utilise, tout en leur faisant découvrir son vocabulaire. La participation est de 130 € pour une séance développée sur un weekend de 10h à 18h, déjeuners compris. Chaque séance est réservée à dix participant.e.s. Information et réservation au 04 74 84 28 47.