Janvier 2021

 

L’équipe de Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes vous souhaite une belle année 2021. Celle-ci sera riche en rencontres et en collaborations. À ce jour, treize résidences de production sont déjà prévues avec des artistes de six pays. Elles formulent des partenariats avec six lieux de diffusion en Région Auvergne-Rhône-Alpes, quatre instituts culturels étrangers, une galerie commerciale, trois écoles et une foire. Nous poursuivrons notre engagement dans le domaine de l’éducation, avec des projets spécifiques à destination d’élèves et d’étudiant·e·s, depuis l’école primaire et secondaire jusqu’à l’enseignement supérieur en art. Nous imaginons raviver notre complicité avec les amateur·e·s par la reprise des stages de peinture. Nous reconduirons trois prix. Nous accueillerons le public pour deux expositions ainsi que différents rendez-vous au fil des mois. Une boutique initiée en décembre 2020, sera pérennisée. Malgré les incertitudes provoquées par la crise sanitaire, nous maintiendrons une activité tout au long de l’année. Au plaisir de vous retrouver à Moly-Sabata en 2021 dans le respect des nouvelles règles de sociabilité. Le premier rendez-vous public aura lieu le vendredi 5 février 2021 avec l’ouverture de l’atelier de Nicolas Bourthoumieux, accueilli en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.

Chloé Devanne Langlais
L’artiste est invitée en janvier et février 2021 pour « Second degré #1 », action pédagogique aux collèges Jacques Brel et Luzy Dufeillant (Beaurepaire).

Nicolas Bourthoumieux
L’artiste est invité de mi-janvier à mi-février 2021 en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris). Il bénéficie à ce titre d’une bourse de production dotée par le centre. Une ouverture d’atelier publique est organisée le vendredi 5 février 2021 de 15h à 17h à Moly-Sabata.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au samedi 23 janvier 2021 à la BF15 à Lyon
☆ exposition personnelle « L LIKE MOLECULE » d’Océane Bruel
L’artiste a été invitée en résidence de mars à mai 2020 en partenariat avec La BF15 (Lyon).

jusqu’au 3 février 2021 sur Kiss Kiss Bank Bank
☆ campagne de financement participatif de la publication « Je n’écris plus pour moi seule » de Lise Dua
L’artiste a été invitée en novembre 2020 en partenariat avec Le Bleu du Ciel (Lyon). Son exposition éponyme y sera présentée du 10 au 30 avril 2021. Voici le lien pour soutenir l’édition de son enquête photographique autour de la transmission familiale. ↗

le vendredi 5 février 2021 de 15h à 17h à Moly-Sabata à Sablons
☆ ouverture d’atelier de Nicolas Bourthoumieux
Le Centre Wallonie-Bruxelles, partenaire de la résidence, vous invite à rencontrer l’artiste au sein de son espace de travail. L’artiste Chloé Devanne Langlais en résidence à Moly-Sabata à cette même période, ouvrira également son atelier. Le Moly shop sera ouvert au public pour l’occasion.

jusqu’au 21 février 2021 au Creux de l’enfer à Thiers
☆ expositions personnelles « Cénozoé » de Marie Dechavanne et « Des fourmis aux lèvres » d’Anna Holveck
Les artistes ont respectivement été invitées en juillet et octobre 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne).

jusqu’au 7 mars 2021 au Parc International Cévenol au Chambon-sur-Lignon
☆ exposition personnelle « Innsmouth » de Pierre Unal-Brunet
L’artiste a été invité de mars à mai 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne).

jusqu’au 7 mars 2021 à l’EAC Les Roches au Chambon-sur-Lignon
☆ exposition personnelle « Les falaises traversent nos mains » de Damien Fragnon
L’artiste a été invité en juin et juillet 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne).

jusqu’au 14 mars 2021 au Musée départemental de la Céramique de Lezoux
☆ exposition personnelle « l’mfascia » de Margot Piétri
L’artiste a été invitée en août 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne).

jusqu’au 30 avril 2021 au Creux de l’enfer à Thiers
☆ exposition personnelle « Cahin-caha » d’Hélène Bertin
L’artiste a été invitée en janvier puis en mars 2020 en partenariat avec Le Creux de l’enfer (Thiers). L’artiste avait été invitée en août 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de l’exposition annuelle « Cet élixir ».