Novembre 2022

 

Notre exposition annuelle « Millefleurs » fermera ses portes ce dimanche 30 octobre 2022. Mille sept cents personnes l’auront parcouru, dont six cent sept enfants des établissements scolaires du territoire. Cet événement est chaque année un rendez-vous attendu. Il réunit le voisinage du village, les artistes et les professionnel·le·s de l’art contemporain. L’exposition a permis à quatre artistes de produire des œuvres spécifiques, dont deux pérennes qui intégreront le fonds Moly-Sabata. Plusieurs évènements ont accompagné l’exposition : vernissage avec buffet sur le quai, déjeuner de fleurs proposé par la cheffe Marie Yuki Méon, visite au jardin par l’artiste jardinier Clément Bouteille, visite aux abeilles par l’apiculteur David Dejong Garboud. Un finissage aura lieu ce samedi 29 octobre 2022. Il débutera par une proposition de l’artiste performeuse Noémi Lancelot qui a assuré tout au long de l’exposition sa médiation. Noémi invite les femmes et les personne s’identifiant comme femme à une visite en non-mixité à 10h30. L’exposition ouvrira au public à 14h. Son commissaire Joël Riff proposera à 18h une ultime visite suivie d’une collation automnale. Les différents rendez-vous de cette journée sont gratuits et sans réservation.

Moly-Sabata félicite Joël Riff pour sa nomination par la Fondation d’entreprise Hermès à La Verrière à Bruxelles. Il a rejoint Moly-Sabata en 2014 en tant que chargé de la communication et des expositions, mission qu’il poursuit au sein de l’équipe de la résidence d’artistes.

Yoann Estevenin
L’artiste est invité en résidence en novembre 2022 en partenariat avec Le Point Commun (Annecy). Son exposition personnelle « Sleep » y est présentée du 10 décembre 2022 au 25 février 2023 en résonance avec La Biennale de Lyon 2022, avec un vernissage le vendredi 9 décembre 2022 dès 18h30.

Mélanie Berger
L’artiste est invitée en résidence en octobre et novembre 2022. Elle a remporté le Prix art contemporain du Département de l’Isère 2022, et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

le samedi 19 novembre 2022 de 16h à 20h à L’attrape-couleurs à Lyon
☆ vernissage de l’exposition personnelle « Étoile Fauve » d’Alice Marie Martin.
L’artiste a été invitée en résidence en septembre et octobre 2022 en partenariat le lieu d’art. Son exposition y est présentée jusqu’au 21 janvier 2023.