Mai 2020

 

Grâce à l’autonomie de chacun de nos ateliers-logements, l’activité de résidence a pu être maintenue à 100% durant la période de confinement. Les quatre artistes, dont les résidences de certains devaient prendre fin en mars, pourront rester à Moly-Sabata jusqu’au 11 mai 2020. Seule Océane Bruel, résidente finlandaise rentrera à Helsinki au début du mois. Nous réouvrirons Moly-Sabata à un public restreint le jeudi 28 mai 2020 en accueillant le jury de la troisième édition du Prix art contemporain du Département de l’Isère. Celui-ci est composé de six membres : pour le Département Patrick Curtaud (Vice-président à la culture), Aymeric Perroy (Directeur des affaires cultures), Laurence Huault-Nesme (Directrice du Musée Hébert à La Tronche) et Emilie Baldini (Directrice du CAB à Grenoble), rejoints par Jesus Alberto Benitez (artiste) et Alexandre Quoi (commissaire au MAMC+ à Saint-Etienne) invités par Moly-Sabata. L’artiste lauréat·e sera choisi·e parmi l’un·e des six artistes présélectionné·e·s par Moly-Sabata : Elodie Blanchard, Adrien Fregosi, Nathalie Muchamad, Johann Rivat, Sarah Sandler et Adrianna Wallis. Tou·te·s ont un lien biographique avec le Département de l’Isère, et candidatent pour une bourse de 5.000 € dotée par le Département et une résidence de deux mois à Moly-Sabata en octobre et novembre 2020. Durant son séjour, l’artiste aura trois temps de rencontre publique. Le Département de l’Isère se réserve la possibilité d’acquérir une œuvre pour sa collection. Ce fut le cas avec Éléonore Saintagnan en 2018 et Diego Guglieri Don Vito en 2019.

Varda Schneider
L’artiste est invitée de mars à mai 2020 dans le cadre de « Neuf kilomètres » avec la complicité de La Poterie des Chals. Elle reprendra ses interventions en milieu scolaire à la mi-mai, selon la réouverture progressive des écoles élémentaires.

Emmanuelle Roule
L’artiste est invitée de mars à mai 2020 en partenariat avec la Galerie Tator (Lyon). Son exposition personnelle « États d’influences » y est présentée à l’automne 2020 à Lyon.

Pierre Unal-Brunet
L’artiste est invité de mars à mai 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne). Son exposition personnelle est présentée du 11 octobre au 29 novembre 2020 au PIC – Parc International Cévenol | Salle François Lods au Chambon-sur-Lignon avec un vernissage le dimanche 11 octobre 2020 à 15h.

-
Moly-Sabata ne vous donne pas rendez-vous en Mai 2020 mais aura plaisir à vous retrouver par la suite.