Novembre 2021

 

Il y a un an à Moly-Sabata, se tenait l’exposition-vente de céramique utilitaire « Aux foyers ». Après des mois de confinement, il s’agissait d’inventer une formule pouvant répondre aux attentes du public et aux besoins des artistes. Les bénéfices intégralement reversés aux céramistes dépassèrent nos espérances, nous incitant à imaginer un principe pérenne de commercialisation de la terre cuite d’usage. Le Moly shop était né. Ce n’est pas une boutique avec des horaires, mais plutôt un lieu d’exposition nomade au sein de Moly-Sabata, ouvert au gré des évènements de la résidence. Cette année, les profits générés ont été réinvestis dans deux bourses versées à des artistes en résidence. Prochainement, le Moly shop sera accessible durant un weekend chaque mois : les 30 et 31 octobre lors du finissage de l’exposition « Faire essaim », les 20 et 21 novembre à l’occasion de la 439e Foire aux dindes de Sablons, et les 18 et 19 décembre 2021 juste avant Noël. Vous pourrez y acquérir la production d’une dizaine de céramistes de diverses générations, basé·e·s à travers tout le pays depuis Camaret jusqu’à Monaco.

Rémy Drouard
L’artiste est invité en résidence en novembre 2021, en partenariat avec KOMMET (Lyon). Son exposition y est présentée du 25 février au 16 avril 2022.

Julia Scalbert
L’artiste est invitée en octobre et novembre 2021 en partenariat avec l’ESADSE (Saint-Étienne) et le Groupe d’art contemporain (Annonay). Son exposition personnelle est présentée du 24 février au 24 avril 2022 au GAC Annonay, avec un vernissage le jeudi 24 février 2022 à 18h.

Célia Gondol
L’artiste est invitée de mi-octobre à mi-décembre 2021. Elle a remporté le Prix art contemporain du Département de l’Isère 2021, et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €. Le jury 2021 était composé de Patrick Curtaud (vice-président à la culture et au patrimoine du Département de l’Isère), Aymeric Perroy (directeur des affaires culturelles du Département de l’Isère), Jean-Luc Gailliard (chargé des arts visuels et du cinéma du Département de l’Isère), Frédéric Guinot (directeur de l’Espace Vallès de Saint Martin-d’Hères), Io Burgard (artiste) et Thomas Havet (architecte et commissaire indépendant).

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au lundi 1er novembre 2021 à l’église à Félines-sur-Rimandoule
☆ exposition d’Hanna-Maria Hammari
L’artiste a été invitée en août et septembre 2021, en partenariat avec Sillon (Drôme) et Exo Exo (Paris), avec le soutien de l’Institut Finlandais (Paris).

le vendredi 12 novembre 2021 de 16h à 17h à Paris Photo à Paris
☆ signature de « Sabata Cash » par Marianne Marić
L’artiste a été invitée en résidence en plusieurs fois entre juin 2019 et septembre 2020 dans le cadre du programme « Portraitisme ». Elle a produit une suite d’images dont une sélection est publiée dans « Sabata Cash » que l’artiste présentera sur le stand C7 de la Galerie Christophe Guye (Zürich).

le jeudi 18 novembre 2021 à Exo Exo à Paris
☆ vernissage de la première exposition personnelle en France d’Hanna-Maria Hammari
L’artiste a été invitée en août et septembre 2021, en partenariat avec Sillon (Drôme) et Exo Exo (Paris), avec le soutien de l’Institut Finlandais (Paris).

jusqu’au samedi 20 novembre 2021 au Bleu du ciel à Lyon
☆ vernissage de l’exposition personnelle « Je n’écris plus pour moi seule » de Lise Dua
L’artiste a été invitée en résidence en novembre 2020 en partenariat avec le centre d’art.

les samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021 de 14h à 18h à Moly-Sabata
☆ ouverture exceptionnelle du Moly shop
Moly-Sabata ouvre sa boutique de céramiques utilitaires à l’occasion de la 439e Foire aux dindes de Sablons. Cet événement ancestral est la plus grande foire de l’Isère après celle de Beaucroissant, et date d’une ordonnance royale d’Henri III de 1583 instaurant quatre foires dans le Vivarais. ↗