Mars 2024

 

En 2014, nous avions initié des stages de peinture. Chaque année, quatre peintres ont été invité·e·s à partager leur pratique avec une dizaine d’amateur·e·s. C’est ainsi que trente-deux artistes ont fait le déplacement pour animer ces weekends intensifs. Au bout de dix ans, nous avons souhaité renouveler la formule en nous tournant vers un autre médium, essentiel dans l’histoire de Moly-Sabata. Nous inaugurons nos premiers stages de poterie. Ils sont dirigés par les potier·e·s Estelle Richard et Jean-Jacques Dubernard. Pour cette première année, ils sont à destination d’un public senior fréquentant trois Centres sociaux de Sonnay, Saint-Romain-de-Surieux et Roussillon. Les amateur·e·s peuvent ainsi se familiariser avec les techniques du tournage et du modelage au sein d’un atelier professionnel. Le dimanche 19 mai 2024 sera organisée une Grande cuisson publique dans le four à bois de Moly-Sabata. Nous cuirons leurs productions et celles de quatre céramistes invité·e·s en résidence dans les semaines à venir. Ce projet renoue avec la tradition de transmission de la pratique de la terre initiée par Anne Dangar il y a un siècle. Il s’inscrit dans le Plan Local d’Education Artistique et Culturelle, porté par la Communauté de communes et financée par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes.

Lucie Lanzini
L’artiste est invitée en résidence en mars et avril 2024 avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles (Paris). Elle bénéficie à ce titre d’une bourse de production dotée par le centre. Une ouverture d’atelier est organisée le mercredi 24 avril 2024 de 14h à 18h à Moly-Sabata.

Anja Marshal
L’artiste est invitée en résidence en mars 2024 pour la grande cuisson à bois dans le four d’Anne Dangar avec le soutien du Moly shop. La cuisson publique se tient le dimanche 19 mai 2024 de 10h à 18h. Des céramiques issues de ce feu sont présentées le samedi 25 mai 2024 de 14h à 18h, dans le cadre du Mai d’Adele 2024 à Moly-Sabata.

Victor Alarçon
L’artiste est invité en résidence en mars 2024 pour la grande cuisson à bois dans le four d’Anne Dangar avec le soutien du Moly shop. La cuisson publique se tient le dimanche 19 mai 2024 de 10h à 18h. Des céramiques issues de ce feu sont présentées le samedi 25 mai 2024 de 14h à 18h, dans le cadre du Mai d’Adele 2024 à Moly-Sabata.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au mardi 12 mars 2024 à Moly-Sabata
☆ stage de poterie « Fabriquer un vase » avec Estelle Richard et Jean-Jacques Dubernard
Cette nouvelle formule de formation gratuite pour adultes est coordonnée par les Centres sociaux de Sonnay, Saint-Romain-de-Surieu et Roussillon dans le cadre du Plan Local d’Éducation Artistique et Culturelle. La session réservée à huit personnes est complète.

le mercredi 22 mars 2024 de 16h30 à 18h à l’école de Saint-Clair-du-Rhône
☆ présentation « Neuf kilomètres #8 »
Les élèves du CE1 au CM2 vous invitent à découvrir leur travail réalisé avec les artistes Clémentine Chalançon et Alban Turquois, dans le cadre du Plan Local d’Education Artistique et Culturelle.

jusqu’au samedi 11 mai 2024 au Point Commun à Annecy
☆ exposition personnelle « Qui a laissé le chien dehors ? » de Gaelle Loth
L’artiste a été invitée en résidence à Moly-Sabata en janvier et février 2024 en partenariat avec le centre d’art.

Mai 2024