Mars 2023

 

Le projet « Portraitisme » vise à créer une archive sensible de Moly-Sabata. Cinéastes et photographes sont invité·e·s à faire un portrait de la résidence sur la durée. Une présentation exhaustive est disponible sur notre site internet. L’aventure débuta en 2014 avec Georges Rey qui a entamé une série de courtes vidéos d’artistes de notre programme. Durant trois étés, il réalisa vingt-quatre portraits. Cet ensemble a récemment rejoint la collection du Frac Normandie. Moly-Sabata a ensuite invité Marianne Marić qui immortalisa résident·e·s et amitiés de passage en 2019 puis 2020. Il en résulte la publication « Sabata Cash » imprimée à 250 exemplaires. Depuis 2021, c’est Lina Scheynius qui visite Moly avec le soutien du Lithuanian Culture Institute, accompagnée de différentes personnalités. Elle revient en mars pour une nouvelle résidence. Une restitution de cette troisième édition de « Portraitisme » est programmée en 2024 dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France.

Hugo Capron
L’artiste est invité en résidence en février et mars 2023 pour « Neuf kilomètres », action pédagogique en collaboration avec la potière Estelle Richard dans les écoles primaires de Sablons, Agnin et Clonas. Le projet s’inscrit dans le Plan Local d’Education Artistique et Culturelle / PLEAC EBER. Une présentation publique se tient les vendredi 31 mars et samedi 1er avril puis vendredi 7 et samedi 8 avril 2023 de 14h à 17h à Moly-Sabata.

Salvatore Arancio
L’artiste est invité pour une résidence Art Entreprise en partenariat avec le Château-Musée de Tournon, et réalise un nouveau séjour en mars 2023. Il présente une exposition personnelle à Tournon durant l’été 2023.

Lina Scheynius
L’artiste est invitée en résidence de 2021 à 2023 dans le cadre du programme « Portraitisme » avec le soutien du Lithuanian Culture Institute (Vilnius). Elle effectue un troisième séjour en mars 2023.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

du vendredi 31 mars au samedi 8 avril 2023 à Moly-Sabata
☆ ouverture publique « Neuf kilomètres #7 » avec Hugo Capron
L’artiste a été invité en résidence en février et mars 2023 dans le cadre d’une action pédagogique en collaboration avec la potière Estelle Richard dans les écoles primaires de Sablons, Agnin et Clonas. La restitution de leur travail est visible les vendredi et samedi de 14h à 17h.

Mai 2024