Août 2019

 

Chaque année depuis 2016, Moly-Sabata conçoit une exposition hors les murs. Cela permet de réunir des œuvres d’artistes accueilli.e.s au sein de notre programme depuis ses débuts en 1927. Ces expositions sont le fruit de cartes blanches offertes par des institutions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà vers le Sud. Pour la seconde année, Moly-Sabata est invitée en tant que partenaire du salon d’art contemporain Art-O-Rama à Marseille. Nous y présenterons le travail de neuf artistes ayant séjourné à la résidence entre 1945 et aujourd’hui. Elle s’intitulera « Translation et rotation » en hommage aux théories cubistes d’Albert Gleizes. Ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur le studio Superscript² qui depuis dix ans façonne l’identité graphique de Moly-Sabata. Nous serons à nouveau associés au Prix Région SUD, Provence Alpes-Côte d’Azur et recevrons son artiste lauréat.e en 2020 pour deux mois de résidence. Lors de l’imminente édition de la foire, sera présenté un solo de Jonathan Vidal, lauréat 2018 du prix, qui révélera la production actuellement réalisée dans nos ateliers. Au plaisir de vous recevoir sur le stand de Moly-Sabata du 30 août au 1er septembre à Art-O-Rama.

Appel à projet 2020
La BF15 s’associe à Moly-Sabata pour lancer un appel à projet destiné à un.e artiste en lien avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le projet aura été choisi par un jury professionnel. L’artiste sélectionné.e bénéficiera d’une résidence à Moly-Sabata (du 27 avril au 29 mai 2020), d’une exposition personnelle à La BF15 à Lyon (du 4 juin au 25 juillet 2020) et d’une bourse de 1.800 € (incluant production, transports, honoraires et perdiem). Les candidatures sont à adresser par email à prod@labf15.org avant le 26 août 2019.

Hélène Bertin
L’artiste française basée à Paris et Cucuron, est invitée en août 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de son exposition annuelle « Cet élixir » présentée du 21 septembre au 3 novembre 2019 avec un vernissage le samedi 21 septembre 2019 à 19h. Hélène Bertin bénéficie d’une bourse de production dotée par la Galerie Peut être (Villefranche-sur-Saône).

Superscript²
Les graphistes français basés à Lyon, sont invités en août 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de son exposition hors les murs « Translation et rotation » présentée du 30 août au 1er septembre 2019 avec un vernissage le vendredi 30 août 2019 à 17h à Art-O-Rama à Marseille. L’occasion de célébrer les dix ans de collaboration avec le studio.

Marianne Marić
L’artiste française basée à Mulhouse, poursuit sa résidence dans le cadre du programme « Portraitisme ». Moly-Sabata poursuit ainsi une série d’invitations faites à des photographes ou vidéastes afin de vivre au rythme de la résidence d’artistes, produisant des images qui en dresse le portrait. Après les « Portraits filmés » de Georges Rey en 2017, Marianne Marić alimente un album intitulé « Sabata Cash » dont le lancement est prévu lors de la soirée « Cet élixir » le samedi 12 octobre 2019 à Moly-Sabata.

Étienne Mauroy
L’artiste français basé à Lyon, poursuit sa résidence dans le cadre de l’exposition annuelle « Cet élixir ». Il bénéficie d’une bourse de production dotée par la galerie Peut être (Villefranche-sur-Saône).

Paloma Proudfoot
L’artiste britannique basée à Londres, est invitée en juillet et août 2019 par Moly-Sabata pour son exposition annuelle « Cet élixir ». L’artiste bénéficie d’une bourse de production dotée par la galerie Sans titre (2016) (Paris).

Jonathan Vidal
L’artiste français basé à Genève, est invité en juillet et août 2019. Il a remporté en 2018 le Prix Show Room Art-O-Rama / Résidence Moly-Sabata et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence, d’une bourse de 2.000 € dotée par le Salon ainsi que d’une exposition personnelle présentée du 30 août au 1er septembre 2019 à Art-O-Rama à Marseille.

Jagna Ciuchta
L’artiste polonaise basée à Paris, est invitée en juillet et août 2019 par Moly-Sabata pour son exposition annuelle « Cet élixir ». Elle bénéficie d’une bourse de production dotée par la maison de vente De Baecque & Associés (Lyon).

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au 11 août 2019 à la Chapelle Sainte-Marie à Annonay
☆ exposition personnelle « Mélodie Cocktail » d’Aurore-Caroline Marty
L’artiste française basée à Dijon, a été invitée en résidence en mai et juin 2019 en partenariat avec le GAC Annonay.

le vendredi 30 août 2019 à 17h à Art-O-Rama à Marseille
☆ vernissage sur invitation de l’exposition collective « Translation et rotation »
Dans le cadre de son partenariat avec Art-O-Rama, Moly-Sabata expose dans l’espace Partenaires du Salon des œuvres d’Arnal, Gilka Beclu-Geoffray, Elisabeth Meyer, Baptiste Rabichon, Samuel Richardot, Octave Rimbert-Rivière, Lise Roussel, Superscript² et Sarah Tritz selon un commissariat de Joël Riff. L’exposition est présentée jusqu’au dimanche 1er septembre 2019.

le samedi 21 septembre 2019 à 19h à Moly-Sabata à Sablons
☆ vernissage ouvert à toutes et tous de l’exposition annuelle « Cet élixir »
Comme chaque année lors des Journées Européennes du Patrimoine, Moly-Sabata inaugure son exposition cette fois consacrée à une plante magique qui pousserait dans notre parc, avec des œuvres de Jean-Marie Appriou, Hélène Bertin, Jagna Ciuchta, Johan Creten, Anne Dangar, Étienne Mauroy, Pakui Hardware, Paloma Proudfoot, Henri Ughetto et Phoebe Unwin selon un commissariat de Joël Riff. L’exposition est présentée jusqu’au dimanche 3 novembre 2019 en Résonance de la Biennale de Lyon 2019.

Mai 2024