Juillet 2024

 

Il y a cinq ans, un nouveau lieu d’art contemporain apparaissait sur le territoire Entre...

Il y a cinq ans, un nouveau lieu d’art contemporain apparaissait sur le territoire Entre Bièvre et Rhône. Multipliant les expositions, Le basculeur s’est vite imposé comme un acteur incontournable de l’action culturelle locale. Sa proximité géographique, à trente minutes à l’est de Moly-Sabata, et le dynamisme de sa programmation rendaient évidente une collaboration. Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un poste de médiation mutualisé entre les deux structures à la rentrée de septembre. La création de cet emploi salarié a été rendu possible grâce à l’engagement de la Communauté de communes EBER qui le finance à hauteur de 80%. Ce nouveau poste dont le recrutement est ouvert jusqu’au 5 juillet 2024 et l’intitulé disponible sur le site du Cipac, permettra l’organisation de visites couplées des expositions, la recherche de nouveaux publics et le développement d’outils de médiation adaptés aux spécificités du basculeur et de Moly-Sabata. Un pôle d’art contemporain est en train de voir le jour, affirmant ainsi la vitalité de cette discipline sur notre territoire.

Antoine Dochniak
L’artiste est invité en résidence en juillet 2024 pour développer son œuvre « Goodbye Digitalis » en dépôt dans le Fonds Moly-Sabata. Il a été invité en juin 2021 pour l’exposition annuelle « Faire essaim », puis en mai et juin 2023 dans le cadre de « Galeries Nomades 2023 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne).

Île/Mer/Froid
Les artistes sont invités en résidence en juillet 2024 pour produire de nouvelles œuvres pour l’exposition annuelle « Tilia ». L’exposition collective se tient du 21 septembre au 3 novembre 2024 à Moly-Sabata, avec un vernissage le samedi 21 septembre 2024 à 19h.

Jelena Škulis
L’artiste est invitée en résidence en juillet 2024 dans le cadre du projet « Ciconia Ciconia » porté par Studio Ganek (Lyon) et LIAA (Vilnius) pour la Saison de la Lituanie en France 2024, en partenariat avec Le Polaris (Corbas). Son exposition personnelle y est présentée du 10 octobre au 15 novembre 2024.

Théophylle Dcx
L’artiste est invité en résidence en juillet et août 2024 en partenariat avec Art-o-rama (Marseille). Son exposition personnelle est présentée au sein du salon du 30 août au 1er septembre 2023 à la Friche la Belle de Mai (Marseille), avec un vernissage le vendredi 30 août 2023 de 17h à 20h.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au 27 juillet 2024 à La BF15 à Lyon
☆ exposition personnelle « As An Owl In The Daylight » de Tristan Chinal-Dargent
L’artiste a été invité en résidence en avril et mai 2024 en partenariat avec le centre d’art.

jusqu’au 27 juillet 2024 au Bleu du Ciel à Lyon
☆ exposition personnelle « Les Musiciens de Brême » d’Yveline Loiseur
L’artiste a été invitée en résidence en janvier 2023 en partenariat avec le centre d’art.

Septembre 2024