Décembre 2017

 

L’année de célébration des 90 ans de Moly-Sabata se termine. Son point d’orgue fut l’exposition EN CRUE, avec 2 500 visiteurs qui ont découvert un ensemble de 90 œuvres retraçant neuf décennies de production en nos murs. Tout au long de l’année, notre mission principale s’est poursuivie avec l’accueil de vingt-six artistes en résidence. La complicité avec les centres d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas faibli, une majorité des artistes ayant été sollicités par ces lieux de diffusion partenaires. Les onze artistes que nous avons directement invités que ce soit pour les expositions, les stages pour amateurs ou les actions pédagogiques, ont tous bénéficié de bourses de production, abondées par des aides spécifiques des collectivités ou par du mécénat. L’année des 91 ans de Moly-Sabata peut commencer.

Charlotte Charbonnel
L’artiste est accueillie en novembre et décembre 2017 en partenariat avec La halle. Son exposition y est présentée du 15 janvier au 10 mars 2018 avec un vernissage le samedi 13 janvier 2018 à 18h à Pont-en-Royans.

-
jusqu’au samedi 16 décembre 2017 à La Serre à Saint-Étienne
☆ Exposition personnelle Arco Iris de Sarah del Pino
L’artiste a été accueillie en septembre et octobre 2017 en partenariat avec la Ville de Saint-Étienne et l’ESADSE. Elle est la lauréate 2017 du prix Résidence Moly-Sabata / Ville de Saint-Étienne et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de production de 3000€ dotée par la Ville de Saint-Étienne. Julia Marchand, membre du jury 2017, est commissaire de l’exposition.

le dimanche 7 janvier 2018 à 15h à Moly-Sabata à Sablons
☆ Ouverture publique de l’atelier de Charlotte Charbonnel en partenariat avec La Halle de Pont-en-Royans

jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 à la Galerie Tator à Lyon
☆ Exposition personnelle Grilles, déplacements de Structure Bâtons
Les graphistes ont été accueillis en novembre 2017 en partenariat avec la Galerie Tator.

Septembre 2024