Février 2023

 

Nos différents programmes d’action culturelle sont lancés. Dès janvier, « Second degré » a été renouvelé pour une troisième édition menée par Simon Feydieu à la Maison Familiale Rurale Saint-Barthélémy à Beaurepaire. « Neuf kilomètres » est reconduit pour la septième année, et réunit le peintre Hugo Capron et la potière Estelle Richard dans les écoles primaires de Sablons, Agnin et Clonas. Et les inscriptions pour les stages de peinture pour amateurs sont ouvertes. Ils sont à destination d’adultes de tous niveaux. Durant trois weekends, ils vous permettrons de partager les pratiques de Laurent Proux les 1er et 2 avril, de Simon Martin les 29 et 30 avril ainsi que de Marijke Vasey les 10 et 11 juin 2023. Une présentation complète est disponible en cliquant sur ce lien. Les stages étant réservés à dix participant·e·s, il est conseillé de s’inscrire au plus tôt. Comme chaque année, deux déjeuners conviviaux seront préparés par Margalit, notre cuisinière. Les stages sont proposés au tarif de 130 €, repas compris. Renseignements et réservations par email auprès de virginie.retornaz@moly-sabata.com.

Simon Feydieu
L’artiste est invité en résidence en janvier et février 2023 dans le cadre de l’action culturelle « Second degré ». Une présentation publique de son travail se tient à Moly-Sabata les vendredi 24 et samedi 25 février 2023 de 11h à 16h.

Moon Jack & Vulcania
Le duo est invité en résidence en février 2023 en partenariat avec somme toute (Clermont-Ferrand). Leur projet « Satellitium » bénéficie du soutien du Cnap.

Hugo Capron
L’artiste est invité en résidence en février et mars 2023 pour « Neuf kilomètres », action pédagogique en collaboration avec la potière Estelle Richard dans les écoles primaires de Sablons, Agnin et Clonas. Une présentation publique se tient les 7 et 8 avril 2023 de 14h à 18h à Moly-Sabata.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

samedi 4 février 2023 de 18h à 21h à In Extenso à Clermont-Ferrand
☆ vernissage de l’exposition personnelle « Soft Armor » de Garance Früh
L’artiste a été invitée en résidence en janvier 2023 en partenariat avec le lieu d’art. Cette première exposition personnelle y est présentée jusqu’au 1er avril 2023.

vendredi 24 et samedi 25 février 2023 de 11h à 16h à Moly-Sabata
☆ présentation publique « Second degré » de Simon Feydieu
L’artiste a été invité en résidence en janvier et février 2023 dans le cadre d’un programme pédagogique auprès de la classe de terminale Pro Services aux personnes et animation dans les territoire de la Maison familiale rurale de Saint-Barthélemy de Beaurepaire. Ce projet s’inscrit dans le Plan local d’éducation aux arts et à la culture piloté par la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône et soutenu par le Département de l’Isère, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et L’Académie de Grenoble.

jusqu’au samedi 25 février 2023 au Point Commun à Annecy
☆ exposition personnelle « Sleep » de Yoann Estevenin
L’artiste a été invité en résidence en novembre 2022 en partenariat avec le lieu d’art.

jusqu’au dimanche 26 février 2023 au CEAAC à Strasbourg
☆ Moly shop hors-les-murs pour « Au Bonheur »
Notre boutique de céramique utilitaire s’exporte à l’occasion de cette exposition collective dont le commissariat est assuré par Alice Motard & Joël Riff. Cet avatar alsacien réunit neuf ateliers de la région : Sophie Irwin, Le Palais du Corbeau, Marianne Marić, Poterie Schmitter, Camille Schpilberg, Dominique Stutz, T R, Alban Turquois et Giom Von Birgitta.

Février 2024