Avril 2021

 

Sans interruption, Moly-Sabata continue d’accueillir les artistes dans le strict respect des mesures sanitaires, l’autonomie de chaque atelier-logement le permettant. Ainsi, il y a quelques jours, Lauren Coullard, Thaïva Ouaki et Alicia Adamerovich se sont installées dans leurs espaces respectifs. Ce week-end se terminera la présentation des réalisations des scolaires en présence d’œuvres de Wandrille Duruflé, produites dans le cadre du programme pédagogique « Neuf kilomètres ». Dès la semaine prochaine, nous fermerons les grilles de Moly-Sabata au public, que nous rouvrirons lors du week-end du 1er mai pour le stage de peinture d’Emmanuel Van der Meulen. Nous sommes heureux de permettre aux trois artistes en résidence de poursuivre leur production dans la sérénité de Moly-Sabata, en toute circonstance.

Lauren Coullard
L’artiste est invitée en avril et mai 2021 en partenariat avec Les Limbes (Saint-Étienne). Son exposition personnelle « Slow Slime Mud » y est présentée du 9 au 31 juillet 2021 selon un commissariat de Franck Balland.

Thaïva Ouaki
L’artiste est invitée en avril 2021 en partenariat avec la Mac (Pérouges). Elle y exposera du 25 septembre au 30 octobre 2021.

Alicia Adamerovich
L’artiste est invitée en avril et mai 2021 en partenariat avec les galeries Sans titre (2016) (Paris) et Tator (Lyon). Ses nouvelles productions seront présentées lors de ses premières expositions personnelles en Europe « A bat out of hell » à partir du jeudi 3 juin 2021 à Sans titre (2016) à Paris, puis « Day » à partir du jeudi 10 juin 2021 à Tator à Lyon.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au dimanche 4 avril 2021 de 14h à 17h à Moly-Sabata
☆ présentation « Neuf kilomètres #5 »
Les élèves des Écoles Anne Dangar (Sablons) et Henri Wallon (Roussillon) présentent au public leurs travaux réalisés en compagnie du potier Jean-Jacques Dubernard et de Wandrille Duruflé. L’artiste donnera également à voir sa production personnelle. Le Moly shop est ouvert à cette occasion.

le samedi 17 avril 2021 sur www.projets.media
☆ reportage sur l’ouverture d’atelier de Nicolas Bourthoumieux à Moly-Sabata
Projets Média lance son site internet, et dévoile à cette occasion une nouvelle série web-documentaire intitulée « Residencies ». L’épisode inaugural est consacré à Moly-Sabata à travers un retour sur la journée professionnelle puis publique du 5 février 2021 en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris).

jusqu’au 30 avril 2021 au Creux de l’enfer à Thiers
☆ exposition personnelle « Cahin-caha » d’Hélène Bertin
L’artiste a été invitée en janvier puis en mars 2020 en partenariat avec Le Creux de l’enfer (Thiers). L’artiste avait été invitée en août 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de l’exposition annuelle « Cet élixir ».

Juin 2024