Septembre 2019

 

Hors les murs au sein du salon Art-O-Rama à Marseille, le montage de notre exposition « Translation et rotation » a commencé. Toute notre équipe vous y attend pour le vernissage ce vendredi 30 août 2019 dès 17h. Et en cette période estivale, l’activité reste intense à Moly-Sabata. Les cinq artistes invité.e.s à produire des pièces spécifiques pour notre exposition annuelle, sont à pied d’œuvre. Il est réjouissant d’échanger avec la polonaise Jagna Ciuchta, le duo lituanien Pakui Hardware, la britannique Paloma Proudfoot et avec les deux céramistes français Hélène Bertin et Étienne Mauroy. Leurs productions vont petit à petit prendre place aux côtés des prêts du belge Johan Creten, de l’australienne Anne Dangar, de la britannique Phoebe Unwin et des sculpteurs français Jean-Marie Appriou et Henri Ughetto. Soyez les bienvenu.e.s à Moly-Sabata pour le vernissage de « Cet élixir » le samedi 21 septembre 2019 à 19h. Il sera suivi d’un buffet offert sur le quai du Rhône, et comme chaque année pour nous rejoindre depuis Lyon, une navette partira à 17h30 de la place Bellecour sur réservation au 04 74 84 28 47.

Pakui Hardware
Les artistes sont invités en septembre 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de son exposition annuelle « Cet élixir » présentée du 21 septembre au 3 novembre 2019 avec un vernissage le samedi 21 septembre 2019 à 19h. Ils bénéficient d’une bourse de production dotée par la Fondation Albert Gleizes. Le Lithuanian Culture Institute est également partenaire de leur résidence.

Mélissa Sinapan
L’artiste est accueillie en septembre et octobre 2019 en partenariat avec la Ville de Saint-Étienne. Elle est la lauréate 2019 du Prix Ville de Saint-Étienne / Résidence Moly-Sabata et bénéficie à ce titre d’une bourse de production de 3.000 € dotée par la Ville. Le jury 2019 était composé de Sophie Chappat-Thierry (chargée de mission arts visuels à la Ville de Saint-Étienne), Gallien Déjean (critique d’art, commissaire indépendant et professeur à l’Ensapc Cergy), Vincent Gobber (président de L’Assaut de la menuiserie) et Joël Riff (commissaire d’exposition à Moly-Sabata). Son exposition personnelle est présentée en novembre et décembre 2019 à La Serre à Saint-Étienne.

Hélène Bertin
L’artiste française basée à Paris et Cucuron, est invitée en août et septembre 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de son exposition annuelle « Cet élixir ». Hélène Bertin bénéficie d’une bourse de production dotée par la Galerie Peut être (Villefranche-sur-Saône).

Étienne Mauroy
L’artiste français basé à Lyon, poursuit sa résidence dans le cadre de l’exposition annuelle « Cet élixir ». Il bénéficie d’une bourse de production dotée par la galerie Peut être (Villefranche-sur-Saône).

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au 1er septembre 2019 à Art-O-Rama à Marseille
☆ exposition collective « Translation et rotation »
Dans le cadre de son partenariat avec Art-O-Rama, Moly-Sabata expose dans l’espace Partenaires du Salon des œuvres d’Arnal, Gilka Beclu-Geoffray, Elisabeth Meyer, Baptiste Rabichon, Samuel Richardot, Octave Rimbert-Rivière, Lise Roussel, Superscript² et Sarah Tritz selon un commissariat de Joël Riff.

jusqu’au 15 septembre 2019 à Art-O-Rama à Marseille
☆ exposition personnelle « Spells are cast and whispered like plastic bags in the sky » de Jonathan Vidal
L’artiste a été invité en juillet et août 2019 en partenariat avec Art-O-Rama. Il a remporté en 2018 le Prix Show Room Art-O-Rama / Résidence Moly-Sabata et a bénéficié à ce titre de deux mois de résidence, d’une bourse de 2.000 € dotée par le Salon, d’un catalogue monographique et d’une exposition personnelle.

le samedi 21 septembre 2019 à 19h à Moly-Sabata à Sablons
☆ vernissage ouvert à toutes et tous de l’exposition annuelle « Cet élixir »
Comme chaque année lors des Journées Européennes du Patrimoine, Moly-Sabata inaugure son exposition cette fois consacrée à une plante magique qui pousserait dans notre parc, avec des œuvres de Jean-Marie Appriou, Hélène Bertin, Jagna Ciuchta, Johan Creten, Anne Dangar, Étienne Mauroy, Pakui Hardware, Paloma Proudfoot, Henri Ughetto et Phoebe Unwin selon un commissariat de Joël Riff. L’exposition est présentée jusqu’au dimanche 3 novembre 2019 en Résonance de la Biennale de Lyon 2019.

le jeudi 26 septembre 2019 à Sans titre (2016) à Paris
☆ vernissage de l’exposition personnelle « Curing » de Paloma Proudfoot
L’artiste a été invitée en juillet et août 2019 en partenariat avec la galerie Sans titre (2016). Elle y présentera sa première exposition personnelle en France, en parallèle à l’exposition collective « Cet élixir » à Moly-Sabata.

Mai 2024