Décembre 2018

 

2018 se termine, avec vingt-quatre artistes reçu.e.s en résidence cette année. Quatre ont fait de courts passages, le temps de diriger les stages de peinture pour amateur.e.s. Les autres ont été accueilli.e.s en nos ateliers pour des séjours de deux ou trois mois dans le cadre de partenariats avec les lieux d’art de la Région, ou directement invité.e.s pour nos expositions, nos prix et notre projet d’action culturelle. Nous avons produit trois expositions, « Glaise rousse » à Moly-Sabata ainsi que les deux hors-les-murs « Fleurs dans la pluie » au Musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence et « Azur et Bermudes » à Art-O-Rama à Marseille. La Fondation Albert Gleizes remercie les collectivités territoriales qui soutiennent son programme de résidence depuis 2010, rejointes par l’État il y deux ans. Merci aussi aux mécènes qui permettent nos expositions en finançant les commandes spécifiques faites aux artistes que nous sollicitons. Dès janvier 2019, nous recevrons des artistes avec la complicité de partenaires régionaux de longue date. Et de nouvelles collaborations enthousiasmantes s’annoncent !

Aela Royer
L’artiste est accueillie en décembre 2018 en partenariat avec l’ESAD Grenoble-Valence.

Éléonore Saintagnan
L’artiste est accueillie en résidence en novembre et décembre 2018. Elle remporte le Prix art contemporain Département de l’Isère / Moly-Sabata et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence, l’acquisition d’une œuvre par le Département et d’une bourse de 5000€.

Moly-Sabata vous donne rendez-vous
-
jusqu’au 15 décembre 2018 à La Serre à Saint-Etienne
☆ exposition personnelle « Étreinte » d’Arthur Bateau
L’artiste a été accueilli en résidence en septembre et octobre 2018 en partenariat avec la Ville de Saint-Étienne. Il est le lauréat 2018 du Prix Moly-Sabata / Ville de Saint-Étienne et bénéficie à ce titre d’une bourse de production de 3000€ dotée par la Ville de Saint-Étienne.

jusqu’au 15 décembre 2018 à l’EAC Les Roches au Chambon-sur-Lignon
☆ exposition personnelle « De nos mains qui fouillent » de Marjolaine Turpin
L’artiste a été accueillie en mai et juin 2018 en partenariat avec l’IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes dans le cadre de Galeries Nomades 2018.

jusqu’au 15 décembre 2018 à la MAC Pérouges
☆ exposition personnelle « Faits Sauvages » de Sarah Del Pino
L’artiste a été accueillie en avril et mai 2018 en partenariat avec l’IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes dans le cadre de Galeries Nomades 2018.

jusqu’au 15 décembre à L’Angle à La Roche-sur-Foron
☆ exposition personnelle « Varius Multiplex Multiformis » de Théo Massoulier
L’artiste a été accueilli en résidence en mai et juin 2018 en partenariat avec l’IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes dans le cadre de Galeries Nomades 2018.

jusqu’au 27 janvier 2019 au Centre d’art de Flaine
☆ exposition personnelle « Retours au non-lieu » de Jean-Damien Charmoille
L’artiste a été accueilli en résidence en mai et juin 2018 en partenariat avec l’IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes dans le cadre de Galeries Nomades 2018.