Nous vous invitons à Moly-Sabata le samedi 4 juin 2016 de 14h à 17h pour participer à l’assemblée générale constitutive de l’association des Amis de Moly. L’association a pour objet de soutenir l’action de Moly-Sabata en direction des artistes et d’accompagner le rayonnement de la résidence. Durant cette assemblée générale constitutive, il sera procédé à l’élection des douze membres du conseil d’administration. Merci de confirmer votre présence avant le 31 mai 2016 en retournant la convocation téléchargeable ici.
Pierre Bujeau
L’artiste est accueilli en mai et juin 2016 en partenariat avec l’Institut d’art contemporain Villeurbanne/Rhône-Alpes. Son exposition est présentée dans le cadre de Galeries Nomades du 15 octobre au 3 décembre 2016 à La tôlerie avec un vernissage le 14 octobre 2016 à 18h30 à Clermont-Ferrand.
Jérémy Liron
L’artiste dirige le stage de peinture les 21 et 22 mai 2016. Il reste deux places pour cette séance. Le suivante avec David Wolle est complète. Il reste trois places pour peindre avec Josephine Halvorson en juillet 2016.
Mathieu Larnaudie
L’auteur est accueilli en avril et mai 2016 en partenariat avec l’Esacm – École supérieure d’art de Clermont métropole. Il assure le Workshop étudiants Ce que fait la littérature au discours politique du 25 au 29 avril 2016 et bénéficie à ce titre d’une bourse.
-
Vendredi 13 mai 2016 dès 18h30 à l’Espace arts plastiques Madeleine-Lambert à Vénissieux
☆ vernissage de l’exposition Noir Miroir de David Posth-Kohler
L’artiste a été est accueilli en résidence en mars et avril 2016 en partenariat avec le cente d’art.
Vendredi 27 mai 2016 à 19h à La halle des bouchers à Vienne
☆ vernissage de l’exposition Muda, Muri, Mura de Juliette Goiffon & Charles Beauté
Les artistes ont été accueillis en résidence en mars et avril 2016 en partenariat avec le centre d’art.
Vendredi 27 mai 2016 à 20h à la salle Fanely Revoil à Sablons
☆ projection en avant-première du film L’héritage – Moly-Sabata, l’art de transmettre de Jean Louis Vey
« Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, entre Lyon et Valence accueille des artistes. Ici, à Moly-Sabata, sur un site chargé d’histoire depuis l’époque romaine, le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs du Cubisme, créa en 1923 une résidence pour y accueillir les artistes les plus divers dans une sorte d’utopie communautaire leur permettant d’exprimer leur art tout en partageant une vision du monde et des relations entre les hommes. » MontMiandonFilms