Avril 2023

 

Depuis 2012, Moly-Sabata est partenaire de l’Institut d’Art Contemporain Villeurbanne / Rhône-Alpes pour son programme « Galeries Nomades ». Ce dispositif accompagne le premier solo d’artistes formé·e·s dans les cinq écoles d’art d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ils et elles bénéficient d’une bourse de production abondée par l’IAC, de six semaines de résidence à Moly-Sabata et d’une exposition dans un lieu de diffusion de la Région. D’avril à septembre nous aurons le plaisir d’accueillir Amandine Capion, Antoine Dochniak, Zoé Chalaux, Lucas Zambon et Loïc Donche. Leurs œuvres produites à Moly-Sabata seront respectivement montrées à la Maison de la Tour (Valaurie), au Temple protestant (Saoû), à Angle art contemporain (Saint-Paul-Trois-Châteaux), à l’Espace d’art François-Auguste Ducros (Grignan) et à la Maison de la céramique (Dieulefit). Ce programme de l’IAC, particulièrement soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes est un exemple de synergie entre les écoles d’art, les lieux de diffusion et un lieu de production.

Neuf kilomètres #7
Hugo Capron a été invité en résidence en février et mars 2023 pour la septième édition de « Neuf kilomètres », un programme d’éducation artistique et culturelle conçu par Virginie Retornaz et inscrit dans le Plan Local d’Education aux Arts et à la Culture piloté par la communauté de communes Entre Bievre et Rhône. Les séances ont été animées en collaboration avec la potière Estelle Richard. L’ouverture publique a lieu ce vendredi 31 mars 2023 de 14h à 17h à Moly-Sabata, puis aux mêmes horaires les samedi 1er, vendredi 7 et samedi 8 avril 2023. Cette présentation donne à voir les réalisations des enfants des communes de Sablons, Agnin et Clonas, ainsi qu’un accrochage personnel d’œuvres de l’artiste produites durant sa résidence.

Michael Dean
L’artiste est invité en résidence entre avril et septembre 2023 pour produire de nouvelles œuvres dans le cadre de l’exposition annuelle « Caca bleu véritable » présentée du 16 septembre au 29 octobre 2023 à Sablons, avec un vernissage le samedi 16 septembre 2023 à 19h. Il s’agit de sa première résidence en France.

Amandine Capion
L’artiste est invitée en avril et mai 2023 dans le cadre de « Galeries Nomades 2023 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne). Son exposition personnelle est présentée du 11 novembre 2023 au 21 janvier 2024 à la Maison de la Tour (Valaurie).

Simon Martin
L’artiste est invité pour mener le stage de peinture des 29 et 30 avril 2023.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au 1er avril 2023 à In Extenso à Clermont-Ferrand
☆ exposition personnelle « Soft Armor » de Garance Früh
L’artiste a été invitée en résidence en janvier 2023 en partenariat avec le lieu d’art.

les samedi 29 et dimanche 30 avril 2023 de 10h à 18h à Moly-Sabata
☆ stage de peinture avec Simon Martin sur inscription au tarif de 130 €. La séance est complète.

Mai 2024