Janvier 2018

 

En 2017, l’anniversaire des 90 ans de Moly-Sabata a marqué un tournant dans l’activité de la résidence. L’exposition annuelle de septembre avec les multiples partenariats qu’elle convoque est devenue un élément structurant de notre activité, elle permet une rencontre avec le public local et les professionnels de l’art contemporain. Les différents projets pédagogiques que nous avons initiés en direction des scolaires et des adultes renforcent encore notre historique ancrage local. Les projets hors les murs vont être reconduits et de nouveaux vont voir le jour permettant à Moly-Sabata de rayonner au delà de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2018 notre mission première d’accueil d’artistes en partenariat avec les centres d’art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se poursuit avec des collaborations reconduites comme avec l’Institut d’art contemporain Villeurbanne / Rhône-Alpes et son programme Galeries Nomades. De nouvelles collaborations régionales se mettent en place. L’équipe de Moly-Sabata vous souhaite une belle année 2018, avec le plaisir de revoir les habitués et celui de découvrir de nouveaux visiteurs.

Baptiste Charneux
Français basé à Prague, l’artiste est accueilli en janvier 2018 en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne. Son exposition personnelle est présentée du 15 mars au 21 avril 2018 à La Serre à Saint-Etienne avec un vernissage le jeudi 15 mars 2018 à 18h.

Kate Mackeson & Fleur Melbourn
Britanniques basées à Londres, les artistes sont accueillies en janvier 2018 en partenariat avec In Extenso. Leur exposition personnelle y est présentée du 8 février au 17 mars 2018 avec un vernissage le jeudi 8 février 2017 à 18h30 à Clermont-Ferrand.

-
le dimanche 7 janvier 2018 à 15h à Moly-Sabata à Sablons
☆ Ouverture publique de l’atelier de Charlotte Charbonnel en partenariat avec La Halle de Pont-en-Royans et en présence de Giulia Turati, directrice du centre d’art.

le samedi 13 janvier 2018 à 18h à La Halle de Pont-en-Royans
☆ Vernissage de l’exposition personnelle Sonitus aquae de Charlotte Charbonnel
L’artiste a été accueillie en novembre et décembre 2017 en partenariat avec La Halle. Son exposition y est présentée du 15 janvier au 10 mars 2018 à Pont-en-Royans dans le cadre de Paysage>Paysages.

jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 à la Galerie Tator à Lyon
☆ Exposition personnelle Grilles, déplacements de Structure Bâtons
Les graphistes ont été accueillis en novembre 2017 en partenariat avec la Galerie Tator.

Juin 2024