Janvier 2023

 

Le Moly shop entame sa troisième année d’existence. Installé au sein de la résidence...

Le Moly shop entame sa troisième année d’existence. Installé au sein de la résidence d’artistes, il permet tout au long de l’année d’acheter de la céramique utilitaire. Il offre au public un accrochage sans cesse renouvelé, une forme expérimentale d’exposition temporaire et permanente. Le choix des poteries vendues relève d’une constante prospection, dans la région et au-delà. Cette activité commerciale participe chaque année à l’économie d’une vingtaine de potier·e·s, 75% des ventes leur étant reversées. Les 25% restants sont réinvestis dans des bourses pour d’autres artistes. En 2022, un premier avatar de cette boutique a vu le jour dans l’exposition « Au Bonheur » au CEAAC de Strasbourg. Visiteurs et visiteuses ont pu ainsi acquérir des céramiques produites dans la région alsacienne. L’exposition est prolongée jusqu’au 26 février 2023. Un second Moly shop hors-les-murs verra le jour fin août lors du salon international d’art contemporain Art-o-rama à Marseille.

L’équipe de Moly-Sabata vous souhaite une belle année 2023.

Yveline Loiseur
L’artiste est invitée en résidence en janvier 2023 en partenariat avec Le Bleu du ciel (Lyon). Son travail y est présenté fin 2023 dans le cadre d’un Café photographique.

Garance Früh
L’artiste est invitée en résidence en janvier 2023 en partenariat avec In extenso (Clermont-Ferrand). Elle y présente sa première exposition personnelle du 4 février au 1er avril 2023, avec un vernissage le samedi 4 février 2023 dès 18h.

Simon Feydieu
L’artiste est invité en résidence en janvier et février 2023 dans le cadre de l’action culturelle « Second degré ». Une présentation publique de son travail se tient à Moly-Sabata les vendredi 24 et samedi 25 février 2023 de 11h à 16h.

Salvatore Arancio
L’artiste est invité à partir d’octobre 2022 en partenariat avec le Château-Musée de Tournon, et réalise une nouvelle période de résidence en janvier 2023. Il présente une exposition personnelle à Tournon durant l’été 2023.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

jusqu’au samedi 21 janvier 2023 à L’attrape-couleurs à Lyon
☆ exposition personnelle « Étoile Fauve » d’Alice Marie Martin.
L’artiste a été invitée en résidence en septembre et octobre 2022 en partenariat avec le lieu d’art.

jusqu’au samedi 25 février 2023 au Point Commun à Annecy
☆ exposition personnelle « Sleep » de Yoann Estevenin
L’artiste a été invité en résidence en partenariat avec le lieu d’art.

jusqu’au dimanche 26 février 2023 au CEAAC à Strasbourg
☆ Moly shop hors-les-murs pour « Au Bonheur »
Notre boutique de céramique utilitaire s’exporte à l’occasion de cette exposition collective dont le commissariat est assuré par Alice Motard & Joël Riff. Cet avatar alsacien réunit neuf ateliers de la région : Sophie Irwin, Le Palais du Corbeau, Marianne Marić, Poterie Schmitter, Camille Schpilberg, Dominique Stutz, T R, Alban Turquois et Giom Von Birgitta.