Juillet 2022

 

« Millefleurs », notre exposition annuelle à Moly-Sabata, ouvrira ses portes le samedi 17 septembre 2022. En ce mois de juillet, les ateliers sont majoritairement occupés par les artistes invité·e·s à produire des œuvres spécifiques pour cet événement. Autour de leurs productions, de nombreux mécènes et partenaires se sont mobilisés. La peintre Milène Sanchez finit actuellement sa résidence. Elle bénéficie du soutien de la Galerie Claire Gastaud et de mécènes stéphanois. Le massif de Clément Bouteille se déploie. L’artiste-jardinier a pu réaliser cette œuvre grâce au mécénat de Fabre. La production de Clément Rodzielski dans l’entreprise de tricotage Guigou SAS voisine, sera finalisée ce mois. Il bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes via le programme « Résidence art et entreprise », du groupe Groupe Sfate & Combier et de la galerie Chantal Crousel qui le représente. Enfin, la céramiste Héloïse Barriol crée une œuvre in-situ grâce à un partenariat avec la Région Normandie. La production de l’exposition elle-même est soutenue par le mécénat de l’ADAGP et de la Fondation de l’Olivier abritée par la Fondation Bullukian. Enfin, merci à la Commune de Sablons pour sa contribution au vernissage. Nous renouerons cette année avec la tradition du grand buffet inaugural sur le quai du Rhône, où vous êtes déjà toutes et tous convié·e·s. Que tous ces complices soient remerciés.

Héloïse Bariol
L’artiste est invitée en résidence de juillet à mi-août 2022 dans le cadre de notre exposition annuelle, avec le soutien de la Région Normandie. Elle prend part à l’exposition collective « Millefleurs » présentée du 17 septembre au 30 octobre 2022, avec un vernissage le samedi 17 septembre 2022 à 19h en résonance avec La Biennale de Lyon 2022.

Flore Saunois
L’artiste est invitée en résidence en juillet et août 2022 en partenariat avec Art-o-rama (Marseille). Son exposition personnelle est présentée du 25 au 28 août 2022 à la Friche la Belle de Mai (Marseille), avec un vernissage le jeudi 25 août 2022 de 17h à 20h. Flore Saunois a remporté le Prix Région Sud 2021 et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence à Moly-Sabata, d’une bourse de 2.000 € dotée par le Salon, d’une exposition personnelle à Art-o-rama 2022 ainsi que d’un catalogue.

Clément Bouteille
L’artiste est invité en résidence à partir du printemps 2022 dans le cadre de notre exposition annuelle, avec le soutien de Fabre (Paris). Il prend part à l’exposition collective « Millefleurs » présentée du 17 septembre au 30 octobre 2022, avec un vernissage le samedi 17 septembre 2022 à 19h en résonance avec La Biennale de Lyon 2022.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

le samedi 9 juillet 2022 dès 12h à la MAC à Pérouges
☆ vernissage de l’exposition personnelle « Entre le soleil et nous » d’Emmanuelle Rosso
L’artiste a été invitée en résidence en mai et en juin 2022 en partenariat avec le centre d’art. Son exposition y est présentée jusqu’au 24 août 2022.

le vendredi 15 juillet 2022 de 14h à 18h à Moly-Sabata
☆ ouverture publique « Sur le chemin des fleurs »
Clément Bouteille propose de découvrir une installation végétale clôturant son symposium international d’art floral, et prélude à notre exposition annuelle « Millefleurs ». Le Moly shop est ouvert à cette occasion.

jusqu’au mercredi 27 juillet 2022 à la Galerie Tator à Lyon
☆ exposition personnelle « To Leave is to Die a Little » d’Alisha Wessler
L’artiste a été invitée en résidence en avril 2022 en partenariat avec le centre d’art.

jusqu’au samedi 30 juillet 2022 à La BF15 à Lyon
☆ exposition personnelle « Hax » de Lucille Uhlrich
L’artiste a été invitée en résidence en avril et mai 2022 en partenariat avec le centre d’art.

jusqu’au samedi 30 juillet 2022 à In Extenso à Clermont-Ferrand
☆ exposition « Loud Object » de Camille Brée et CluelesS
Les artistes ont été invitées en résidence en mars 2022 en partenariat avec le centre d’art.

Mai 2024