Décembre 2021

 

En 2021, vingt-quatre artistes auront séjourné à Moly-Sabata. Huit ont été invité·e·s par des lieux partenaires de diffusion de la Région, leurs productions étant visibles à Lyon, Pérouges, Saint-Étienne, Grenoble, Félines-sur-Rimandoule et Annonay. Un artiste a été reçu dans le cadre d’un partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris). Six ont participé à nos différents programmes d’action culturelle. Quatre étaient les lauréat·e·s des prix auxquels nous sommes associés. Et enfin cinq ont résidé à Moly-Sabata pour produire les œuvres montrées lors de nos deux expositions, à Marseille et Sablons. De nombreuses collaborations et rendez-vous s’annoncent en 2022. Vous pouvez déjà vous inscrire pour les quatre stages de peinture pour amateurs. Ils vous permettront d’approcher les processus de travail de Laurent Proux en mars, Nathanaëlle Herbelin en avril, Marine Wallon en mai et Simon Rayssac en juin. Il y a tout juste un an, le Moly shop voyait le jour, et vous êtes depuis venu·e·s en nombre acheter de la céramique d’usage. Il sera exceptionnellement ouvert ce dimanche 19 décembre 2021 de 14h à 18h. Ce sera un plaisir de vous y accueillir. En 2022, deux nouveaux avatars du Moly shop seront proposés au printemps à Grenoble et à l’automne à Strasbourg. L’équipe de Moly-Sabata vous souhaite une belle fin d’année !

Célia Gondol
L’artiste est invitée de mi-octobre à mi-décembre 2021. Elle a remporté le Prix art contemporain du Département de l’Isère 2021, et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €. Le jury 2021 était composé de Patrick Curtaud (vice-président à la culture et au patrimoine du Département de l’Isère), Aymeric Perroy (directeur des affaires culturelles du Département de l’Isère), Jean-Luc Gailliard (chargé des arts visuels et du cinéma du Département de l’Isère), Frédéric Guinot (directeur de l’Espace Vallès de Saint Martin-d’Hères), Io Burgard (artiste) et Thomas Havet (architecte et commissaire indépendant).

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

le dimanche 19 décembre 2021 de 14h à 18h à Moly-Sabata
☆ ouverture exceptionnelle du Moly shop
Moly-Sabata ouvre sa boutique de céramiques utilitaires quelques jours avant Noël. Le réassort propose notamment de nouvelles pièces de Léa Brodiez et de Jean-Jacques Dubernard.

Mai 2024