Octobre 2022

 

Moly-Sabata vous annonce l’ouverture ce vendredi 30 septembre 2022 à 18h30 de l’exposition « Au Bonheur » au CEAAC à Strasbourg. L’exposition collective réveille le passé commercial de cet ancien établissement dédié aux arts de la table, devenu centre d’art. Au sein de leur projet, Alice Motard, directrice du CEAAC et Joël Riff, commissaire de Moly-Sabata ont souhaité installer un moly shop sur le modèle de celui présent tout au long de l’année à Sablons. Cette boutique éphémère permettra au public l’acquisition de céramiques utilitaires choisies dans les poteries d’Alsace. Le moly shop attribue 25% de ses bénéfices au financement de bourses de résidence. Cette version alsacienne permettra la création de nouvelles dotations en 2023.

Et merci à l’audience venue en nombre au vernissage de l’exposition « Millefleurs ». Le buffet sur le quai du Rhône a une nouvelle fois réuni les artistes, les professionnel·e·s et les habitant·e·s du village. De nouveaux rendez-vous publics auront lieu d’ici la fin de l’exposition, et notamment le déjeuner aux fleurs de la cheffe Marie C Yuki Méon le samedi 8 octobre 2022. Il reste quelques places sur réservation au 09 84 46 35 89.

Salvatore Arancio
L’artiste est invité en résidence à partir d’octobre 2022 en partenariat avec le Château-Musée de Tournon-sur-Rhône. Il y présentera une exposition personnelle durant l’été 2023.

Mélanie Berger
L’artiste est invitée en résidence en octobre et novembre 2022. Elle a remporté le Prix art contemporain du Département de l’Isère 2022, et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €.

Noémi Lancelot
L’artiste est invitée en résidence par Moly-Sabata en septembre et octobre 2022 dans le cadre du programme « Midi ». Elle assure à ce titre la médiation de notre exposition annuelle « Millefleurs ».

Alice Marie Martin
L’artiste est invitée en septembre et octobre 2022 en partenariat avec L’attrape-couleurs (Lyon). Son exposition personnelle « Étoile Fauve » y est présentée du 19 novembre 2022 au 21 janvier 2023, avec un vernissage le samedi 19 novembre 2022 de 16h à 20h.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

le samedi 8 octobre 2022 à 12h30 à Moly-Sabata à Sablons
☆ Repas aux fleurs
Le cheffe Marie C Yuki Méon, à l’initiative du studio Manger Manger, propose un déjeuner concocté à partir de fleurs produites par Clément Bouteille, au tarif de 28 € sur réservation au 09 84 46 35 89. Le fleuriste mènera ensuite une visite du jardin qu’il a planté dans le parc de Moly-Sabata.

jusqu’au dimanche 9 octobre 2022 au Musée de l’Ancien Évêché à Grenoble
☆ exposition « Vivre le cubisme à Moly-Sabata »
L’institution plonge le public dans l’intimité de la communauté d’artistes à travers un parcours enrichi de près de cent-soixante-dix œuvres et documents photographiques.

le samedi 22 octobre 2022 à 14h à Moly-Sabata à Sablons
☆ visite aux abeilles
David de Jong Garboud, régisseur de Moly-Sabata et apiculteur, propose une rencontre autour des ruches installées depuis 2021 dans le parc de Moly-Sabata. L’événement est gratuit et sans réservation.

le samedi 29 octobre 2022 à 10h30 à Moly-Sabata à Sablons
☆ visite commentée « Improfessionnelle » en non-mixité par Noémi Lancelot
L’artiste en résidence Noémi Lancelot propose une visite de l’exposition « Millefleurs » ouverte uniquement aux femmes et personnes s’identifiant comme femme. « En analysant les politiques culturelles et en pratiquant les actions de médiations de nos institutions, je suis arrivée à la conclusion que toute visite est en non-mixité. Que ce soit pour des questions d’âge, de géographie, de classe sociale, d’handicap (liste non-exhaustive), l’utopie démocratique muséale n’est jamais advenue. Dans le cadre de mes recherches sur les pratiques professionnelles des artistes et travailleur.euse.s de l’art, ainsi que sur les liens entre inclusion et capitalisme, je propose d’assumer pleinement cette contradiction et d’inviter les spectatrices à une visite en non-mixité, intitulée « Improfessionnelle ». »

le samedi 29 octobre 2022 de 18h à 21h à Moly-Sabata à Sablons
☆ finissage de l’exposition « Millefleurs »
Joël Riff, commissaire de Moly-Sabata, propose une ultime visite guidée publique, suivie d’une collation. L’événement est gratuit et sans réservation.

jusqu’au dimanche 30 octobre 2022 à Moly-Sabata à Sablons
☆ exposition annuelle « Millefleurs »
Bienvenue du jeudi au dimanche de 14h à 18h.

Mai 2024