Novembre 2023

 

Depuis le redémarrage de son programme de résidences en 2010, Moly-Sabata n’a cessé d’affirmer son ancrage régional. Sa présence au sein du réseau des lieux de diffusion de l’art contemporain de la Région se renforce encore, avec l’élection de Virginie Retornaz, administratrice de Moly-Sabata, à la co-présidence d’Adele aux côtés de Xavier Julien, directeur du Centre d’art Madeleine-Lambert de Vénissieux. Adele fédère un réseau de lieux d’art publics et privés de Lyon et sa périphérie. Pierre David, artiste et directeur de Moly-Sabata, expose à la Halle des bouchers de Vienne à partir du vendredi 24 novembre 2023 en duo avec Les Crafties à l’occasion d’« Ornements ». Tristan Chinal-Dargent, diplômé de l’Ecole d’art et de design de Grenoble, remporte l’appel lancé conjointement par La BF15 de Lyon et Moly-Sabata. Et les liens avec notre département sont nombreux, tels que Vehanush Topchyan, lauréate 2023 du Prix art contemporain de l’Isère, actuellement accueillie jusqu’en décembre. Ces évidences ne freinent en rien les projets internationaux, ainsi Aurore-Caroline Marty réside jusqu’à la mi-janvier 2024 à l’Instituto Sacatar au Brésil grâce à la Fondation des Artistes qui finance chaque année deux résidences de création de deux mois dans le cadre de sa mission de promotion de la scène française à l’étranger.

-
Actuellement à Moly-Sabata

Vehanush Topchyan
L’artiste est invitée en résidence en octobre et novembre 2023. Elle a remporté le Prix art contemporain du Département de l’Isère 2023, et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €.

Les Crafties
Les artistes sont invitées en novembre 2023 en partenariat avec La Halle des bouchers (Vienne). Elles prennent part à l’exposition collective « Ornements » du 25 novembre 2023 au 25 février 2024, avec un vernissage le vendredi 24 novembre 2023 à 19h au centre d’art. Les artistes ont déjà été invitées en résidence en août 2022 pour « Tarasque et silures », avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International. Elles ont pris part à notre exposition hors-les-murs à Art-o-rama (Marseille) du 25 au 28 août 2022.

Moon Jack & Vulcania
Le duo est invité en résidence en février et en novembre 2023 en partenariat avec somme toute (Clermont-Ferrand). Leur projet « Satellitium » bénéficie du soutien du Cnap.

-
Moly-Sabata vous donne rendez-vous

le vendredi 24 novembre 2023 à 19h à La Halle des bouchers à Vienne
☆ vernissage de l’exposition « Ornements » avec Les Crafties et Pierre David
Des moments conviviaux avec la complicité du potier Jean-Jacques Dubernard sont offerts en présence des artistes les samedis 16 décembre 2023, 20 janvier et 24 février 2024 de 16h à 18h.

Février 2024