Février 2014

 

Alimentée par l’association Travail et culture, la première bourse de production créée à Moly-Sabata affirme une hospitalité plus vive encore. Celle-ci est attribuée à Gabriel Méo. L’artiste se saisit activement de l’opportunité d’une résidence partagée, bénéficiant d’un ancrage dans un collège voisin en complément de son atelier à Moly-Sabata. Et il compte bien exploiter ce bain d’adolescence pour développer une production déjà savamment impertinente. Nous apprenons que son travail est dorénavant salué par le Salon de Montrouge auquel l’artiste participera à l’issue de sa résidence fin avril.

L’inventaire
Ce livre est le cinquième volet de la collaboration entre le Conseil général de l’Isère et Moly-Sabata, qui en a assuré la création artistique. Pierre David en fera la présentation lors du lancement le mercredi 19 février 2014 à 19h au Palais du parlement à Grenoble.

Gabriel Méo
L’artiste est accueilli en partenariat avec Tec – Travail et culture de février à avril 2014. Il est invité par les commissaires d’exposition Mathieu Buard
& Joël Riff et bénéficie d’une bourse de production ainsi que d’un deuxième atelier dans le Collège de l’Édit à Roussillon.

Atelier Sumo
Samuel Moncharmont, Marc Etienne et Mathias Tujague sont accueillis en partenariat avec la Galleria Moitre. Leur exposition y sera présentée du 18 mars au 26 avril 2014 à Turin. Ils poursuivent l’aventure initiée en janvier par leurs quatre complices et proposeront ensemble une ouverture d’ateliers à Moly-Sabata le samedi 1er mars 2014 de 12h à 18h.

Bruno Albizzati
L’artiste fut accueilli en partenariat avec Lithos en janvier et prolonge sa résidence en février 2014. Son exposition sera présentée du 16 février
au 23 mars 2014 au Centre d’art contemporain de Saint-Restitut avec un vernissage le dimanche 16 février 2014 à 11h.

Muriel Rodolosse
Josué Rauscher

Les artistes furent accueillis en partenariat avec le Direction de la culture et du patrimoine du Conseil général de l’Isère de janvier à avril 2013. Le troisième volet de leur exposition L’inventaire est présentée jusqu’au 23 février 2014 du mercredi au dimanche de 14h à 18h à la Salle des pas perdus du Parlement au 4 place Saint-André à Grenoble.

Juin 2024