Janvier 2019

 

En 2009, la Fondation Albert Gleizes initiait un nouveau programme de résidence à Moly-Sabata, accueillant dans ses ateliers-logements des artistes tout au long de l’année. Nous avions alors passé commande aux Superscript² qui ont dessiné le logo de Moly-Sabata en s’inspirant d’œuvres du peintre cubiste. Le studio lyonnais a aussi créé le site internet de la résidence, premier outil numérique de communication et d’archivage. Nous avons ensuite mis en place cette newsletter ainsi qu’une page Facebook. Et au premier janvier, nous avons ouvert un compte Instagram ↗. C’est pour offrir une plus grande visibilité aux artistes en résidence que nous avons mis en place ces interfaces. Dix ans se sont écoulés avec des centaines de rencontres formant communauté : artistes, professionnels de l’art, voisins, amateurs, écoliers, élus, mécènes… L’aventure Moly-Sabata continue. L’équipe – Virginie Retornaz à l’administration, Joël Riff à la communication et au commissariat, Émilien Adage à la régie, et moi-même à la direction – vous souhaite une très belle année 2019.
Pierre David

Marina Stanimirovic
L’artiste française basée à Berlin, est accueillie en janvier 2019 en partenariat avec la Galerie Tator, Lyon. Son exposition personnelle « The animal behind your neck » y est présentée du 11 avril au 31 mai 2019 avec un vernissage le mercredi 10 avril 2019 à partir de 18h.

Assia Piqueras & Thibault Verneret
Les artistes sont accueillis de janvier à mars 2019 en partenariat avec Le Bleu du Ciel. Ils prennent part à une exposition collective présentée au printemps 2019 au Bleu du Ciel à Lyon.

-
jusqu’au 27 janvier 2019 au Centre d’art de Flaine
☆ exposition personnelle « Retours au non-lieu » de Jean-Damien Charmoille
L’artiste a été accueilli en résidence en mai et juin 2018 en partenariat avec l’IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes dans le cadre de Galeries Nomades 2018.

Février 2024