Août 2017

 

L’été est studieux à Moly-Sabata. Les artistes invités pour produire les œuvres in-situ de l’exposition EN CRUE sont à l’ouvrage, chacun bénéficiant de bourses de production et de partenariats d’entreprises. Ces aides ciblées sur la réalisation d’œuvres sont indispensables et sans elles, notre exposition annuelle ne pourrait voir le jour. Elles permettent de financer les productions et de rémunérer les artistes. Ces collaborations sont aussi l’occasion de rencontre entre artistes, mécènes, entreprises et fondations.

Romain Vicari
L’artiste est accueilli en août 2017 sur une invitation de Moly-Sabata. Son projet a été sélectionné par la commission mécénat de la FNAGP – Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques qui lui a apporté son soutien. Il prend part à l’exposition collective EN CRUE du 16 septembre au 29 octobre 2017 à Moly-Sabata dans le cadre de la saison 1927-2017 Quatre-vingt-dix ans d’une résidence d’artistes au bord du Rhône, et en Résonance avec la Biennale de Lyon / FOCUS.

Josephine Halvorson
L’artiste est accueillie en août 2017 sur une invitation de Moly-Sabata. Elle prend part à l’exposition collective EN CRUE du 16 septembre au 29 octobre 2017 à Moly-Sabata dans le cadre de la saison 1927-2017 Quatre-vingt-dix ans d’une résidence d’artistes au bord du Rhône, et en Résonance avec la Biennale de Lyon / FOCUS.

Charlotte Denamur
L’artiste est accueillie de juillet à septembre 2017 sur une invitation de Moly-Sabata. Son projet est soutenu par le cabinet d’avocats LexCase, la maison de vente de Baecque & Associés, Sikkens et la maison Brochier Soieries. Elle prend part à l’exposition collective EN CRUE du 16 septembre au 29 octobre 2017 à Moly-Sabata dans le cadre de la saison 1927-2017 Quatre-vingt-dix ans d’une résidence d’artistes au bord du Rhône, et en Résonance avec la Biennale de Lyon / FOCUS.

Caroline Achaintre
L’artiste est accueillie en juillet et août 2017 sur une invitation de Moly-Sabata. Son projet a été sélectionné par la commission mécénat de la FNAGP – Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques qui lui a apporté son soutien. Elle prend part à l’exposition collective EN CRUE du 16 septembre au 29 octobre 2017 à Moly-Sabata dans le cadre de la saison 1927-2017 Quatre-vingt-dix ans d’une résidence d’artistes au bord du Rhône, et en Résonance avec la Biennale de Lyon / FOCUS.

-
le samedi 16 septembre 2017 à 19h à Moly-Sabata
☆ vernissage de l’exposition EN CRUE
Moly-Sabata, la plus ancienne résidence d’artistes en France en activité, fondée en 1927 par le couple d’artistes mécènes Albert Gleizes & Juliette Roche, fête cette année ses 90 ans. Cette exposition fait culminer une saison d’événements, célébrant l’anniversaire avec des œuvres de Caroline Achaintre, Thomas Bayrle, Gilka Beclu-Geoffray, Geneviève de Cissey, Anne Dangar, Charlotte Denamur, Lucie Deveyle, Claude Famechon, Josephine Halvorson, Jean-Claude Libert, Robert Pouyaud et Romain Vicari selon un commissariat de Patrice Béghain & Joël Riff.
CNR – Compagnie Nationale du Rhône, ADAGP – Société des Auteurs dans les Arts graphiques et plastiques, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais, la Commune de Sablons, le Musée des Beaux-Arts de Lyon et le Cavo Valérius sont partenaires de l’exposition.

Mai 2024