Février 2019

 

Perpétuant la tradition de transmission initiée dans les années trente par Anne Dangar, nous continuons nos actions en direction des scolaires et des adultes. Pour la troisième année, nous reconduisons le projet « Neuf kilomètres » associant le potier Jean-Jacques Dubernard à un.e peintre, cette fois Lise Roussel. C’est dans neuf classes du territoire que le duo interviendra. Et pour la sixième année, nous aurons le très grand plaisir d’accueillir des amateur.e.s adultes pour nos stages de peinture. Cette année, ils auront lieu de mars à juin. Quatre peintres feront le déplacement pour partager leur pratique quotidienne d’artiste. Les stages se déroulent le temps d’un week-end du samedi 10h au dimanche 18h, avec deux déjeuners pris sur place avec l’artiste, l’équipe et les autres résident.e.s, au tarif de 110€. Attention, ces stages sont limités à dix personnes et se remplissent vite. Pour tout renseignement et inscription, merci de nous contacter au 04 74 84 28 47 ou par email auprès de virginie.retornaz@moly-sabata.com

Lise Roussel
L’artiste est invitée en résidence en février et mars 2019 dans le cadre de l’action pédagogique « Neuf kilomètres » en collaboration avec Jean-Jacques Dubernard à La Poterie des Chals de Roussillon. Elle présentera son travail du 10 au 26 mai 2019 à Moly-Sabata.

Assia Piqueras & Thibault Verneret
Les artistes sont invités en résidence de janvier à mars 2019 en partenariat avec Le Bleu du Ciel. Ils prennent part à l’exposition collective « Souvenirs d’avenir » du 7 juin au 27 juillet 2019 au Bleu du Ciel à Lyon.

Février 2024