Mars 2015

 

Entre les écoles d’art et les lieux de diffusion, publics ou privés, la résidence d’artistes est un maillon indispensable au développement du travail des artistes et un levier essentiel pour soutenir leur production. Les résidences sont toutes différentes, leurs spécificités dépendent de nombreux paramètres tels que leur histoire, leur emplacement, leur architecture, leur statut et leurs moyens. Elles doivent aussi favoriser les échanges internationaux. Afin de confronter ces histoires singulières et peut-être en inventer de nouvelles, Art Motile organise AIR ARRAY, colloque international sur les résidences d’artistes à la Casa de Velázquez à Madrid. Moly-Sabata est invitée à participer à ces rencontres. Découvrez-en le programme.

Ateliers de pratique artistique pour amateurs
Une conférence sera donnée le vendredi 13 mars 2015 à 18h à la Médiathèque du Pays roussillonnais rue de la commune 1871 à Saint-Maurice-l’Exil afin que chacun puisse se familiariser avec la pratique des quatre peintres avant de s’inscrire à leurs stages.

Mark Schreiber
L’artiste est accueilli en mars 2015 en partenariat avec l’École du Magasin, formation professionnelle aux pratiques curatoriales, MAGASIN, Centre national d’art contemporain de Grenoble. Un événement public sera organisé au cours de la résidence.


Cathryn Boch

L’artiste a séjourné en janvier et février 2015 à titre individuel. Elle a remporté le Prix Drawing now 2014 et exposera du 12 au 29 mars 2015 à L’Observatoire du BHV Marais avec un vernissage le mercredi 11 mars 2015 dès 18h.

Juin 2024