L’artiste dirige l’atelier de pratique artistique pour amateurs Distance bis les 09 et 10 mai 2015.

Eva Nielsen
franco-danoise née en 1983
basée à Yerres
diplômée de la Central Saint Martins school of art de Londres en 2008 et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2009
représentée par la Galerie Dominique Fiat, Paris
eva.nielsen91 (at) gmail.com
http://www.eva-nielsen.com/

« Peindre en deux jours, deux jours pour peindre… et une question revient : quelle position vis à vis de la/sa peinture ? C’est un terme que j’apprécie car il implique un positionnement dans l’espace, un recul face à ce que l’on est en train de produire, un regard distancé sur sa production tout en étant fortement imprégné. Évidemment, « superposition » est aussi un mot important dans mon travail, sur les strates et les couches, les passages et les obstacles.
Pendant ces deux jours, nous nous attaquerons à cette position, cette distance vis à vis de notre production. D’abord, il s’agira de produire en masse, de fournir des matériaux à notre regard. Huile, acrylique, encres nous y aideront. Les architectures singulières de Moly, les fragments éparses, les cadres lumineux et les angles seront nos alliés. Nous serons les témoins des lieux, les détaillerons, tenterons de les posséder avec nos outils (l’aveu même de la faille de cette possession nous intéressera dans un second temps). L’après-midi, nous nous attèlerons à saisir des formes à faire entrer dans le cadre, celui de la sérigraphie cette fois.
Le jour suivant, la production reprendra le matin, notamment avec des tirages sérigraphiques que nous intégrerons/confronterons aux autres supports. L’après-midi laissera place à un autre temps, le bilan. Un moment excitant, joyeux, où l’on fait le compte, de ce qui s’est produit ou non, ce qui a été saisi ou non, chez soi ou chez l’autre. »
L’artiste

Découvrir les Apapa – Ateliers de pratiques amateurs pour amateurs

-
Portrait de l’artiste durant  Distance bis à Moly-Sabata, mai 2015 – Crédit photographique Joël Riff
Eva Nielsen,  Laminak, 190 x 140 cm each, ink, acrylic, print, canvas, 2014
Eva Nielsen, Template, encre, acrylique, impression, toile, 2014
Eva Nielsen, Antananarivo, 130×200cm, huile, acrylique, sérigraphie, toile, 2011
Eva Nielsen, Pallene II, 150×200cm, huile, acrylique, sérigraphie, toile, 2015
Courtoisie de l’artiste et de la Galerie Dominique Fiat, Paris


04/04/2015

Eva Nielsen