L’artiste est accueillie en août et septembre 2015 pour un séjour de production soutenu par Fluxus Art Projects. Elle prend part à l’exposition collective Raffineries présentée du 19 septembre au 25 octobre 2015 à Moly-Sabata à Sablons avec un vernissage le samedi 19 septembre 2015 à 19h.

Samara Scott
britannique née en 1984
basée à Londres
diplômée du Royal college of art en 2011
samaraoscott (at) gmail.com
http://www.samarascott.com/
représentée par The sunday painter, London

Je ne crois pas au précieux. C’est une valeur façonnée pour vendre, une manipulation du désir. Toutes ces choses brillantes, j’en suis la première victime. Les merdes Disney, je les veux moi aussi. Ca va te sembler être des conneries hippies, mais faut pas oublier que la plus chère des vodka, et une putain de pomme de terre, c’est pareil, c’est la même matière. Et j’arrive pas à croire que même mon ordinateur, il est fait d’animaux morts. Tout n’est que crotte de dinosaures. Cela vient de la terre. Et j’ai mis de la boue sur mes œuvres, de la boue prise au bord de la rivière.
-
Extrait de l’entretien réalisé avec l’artiste par Joël Riff à l’occasion de l’exposition Raffineries, Moly-Sabata, 2015

Télécharger l’entretien complet

Fluxus est un fonds franco-britannique initié par l’Institut Français du Royaume-Uni. Il promeut les artistes émergents des deux côtés de la Manche en soutenant financièrement leurs projets d’exposition tout au long de l’année.

-
Portrait de l’artiste dans son atelier, Brixton, London, 2015

Samara Scott, Sogetsu (heaven) – détail, levure boulangère, collant, adoucissant, légumes, rochers, The sunday painter, London,2014
Samara Scott, Landscape, dentifrice, transferts de magazine, The sunday painter, London, 2014
Samara Scott, Silks, Eastside projects, Birmingham, 2015
Samara Scott, Silks, Eastside projects, Birmingham, 2015

28/07/2015

Samara Scott