Neil Haas

 

L’artiste est accueilli en avril 2018 sur une invitation de Moly-Sabata, avec le soutien de la Collection Frédéric de Goldschmidt. Son exposition personnelle « Fleurs dans la pluie » est présentée du 2 juin au 8 juillet 2018 au Musée Estrine avec un vernissage le samedi 2 juin 2018 à 11h à Saint-Rémy-de-Provence.

Neil Haas
britannique né en 1971
basé à Londres
diplômé du Royal College of Art de Londres en 2014
neilhaas (at) gmail.com
https://neilhaas.tumblr.com

Neil Haas traduit sa passion pour l’art de Vincent Van Gogh, dans des peintures digérant la fougue picturale de son idole. Il accole aux élans de couleurs, une iconographie parfois coquine, toujours imbibée de désir. Les fleurs y côtoient la drague en plein air. L’exposition au Musée Estrine restitue un mois de résidence de production à Moly-Sabata, nourrie de repérages provençaux. Cette initiative est l’opportunité pour Neil Haas de découvrir pour la première fois les paysages et sites foulés par Vincent Van Gogh en Provence. Il s’agit également d’une belle occasion pour associer le travail du peintre à un choix de quelques tableaux conservés par le Musée Estrine.

Il s’agit de la deuxième carte blanche offerte par le Musée Estrine à Moly-Sabata.

En savoir plus sur l’exposition Fleurs dans la pluie de Neil Haas au Musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence (lien prochainement actif)

-
portrait de Neil Haas sur les traces de Vincent van Gogh à Saint-Rémy-de-Provence en amont de sa résidence à Moly-Sabata

13/04/2018

Neil Haas