Jagna Ciuchta

 

L’artiste est invitée de juillet à septembre 2019 par Moly-Sabata dans le cadre de son exposition annuelle « Cet élixir » présentée du 21 septembre au 3 novembre 2019 avec un vernissage le samedi 21 septembre 2019 à 19h.

Jagna Ciuchta
polonaise née en 1971
basée à Paris
diplômée des Beaux-Arts de Quimber en 2000 et de la Fine Arts Academy de Poznan en 2001
jagnaciuchta (at) gmail.com
www.jagnaciuchta.com

Les expositions de Jagna Ciuchta sont des écosystèmes formés par une communauté d’œuvres et de para-œuvres en interrelation avec le contexte, l’architecture, l’institution. Processuelles, les situations d’exposition sont des prétextes d’invitations faites à d’autres artistes et de mise en scène d’œuvres de différentes collections et champs de l’art. Des pratiques variées, comme par exemple la peinture (essentiellement murale), la sculpture (support d’autres œuvres), pratiques para-curatoriales ou para-scénographiques, convergent pour produire ces expositions. Elles produisent une archive d’ »images liquides » documentaires et/ou fictionnelles, de natures changeantes, constituant un champ élargi de la photographie d’exposition.

Jagna Ciuchta bénéficie d’une bourse de production dotée par la maison de vente De Baecque & Associés (Lyon). L’Institut Polonais de Paris soutient également sa résidence.

↗ En savoir plus sur l’exposition « Cet élixir »
↗ En savoir plus sur la maison de vente De Baecque & Associés
↗ En savoir plus sur L’Institut Polonais de Paris

-
portrait de l’artiste

03/07/2019

Jagna Ciuchta