Anna Holveck

 

L’artiste est invitée en octobre 2020 dans le cadre de « Galeries Nomades 2020 » en partenariat avec l’IAC (Villeurbanne). Son exposition personnelle « Des fourmis aux lèvres » est présentée du 1er novembre au 20 décembre 2020 au Creux de l’enfer | Usine Du May à Thiers avec un vernissage le samedi 31 octobre 2020 à 19h.

Anna Holveck
française née en 1993
basée à Paris
diplômée de l’ENSBA Lyon en 2017
anna.holveck (at) gmail.com
https://cargocollective.com/annaholveck

Anna Holveck a en outre une formation de chant lyrique/expérimental et de composition électro-acoustique. Elle travaille sur les interactions entre le corps et l’espace et entre l’espace et le son, et a déjà réalisé de nombreuses interventions performatives depuis quelques années. Appréhendé en tant qu’outil qui fait « résonner le paysage », le corps des performeurs est ainsi aiguillé par l’artiste dans l’espace de manière à interpréter les sons les plus subtils, à rendre visibles leurs vibrations. L’espace, le corps, le son, ont leurs propriétés plastiques propres, que le travail d’Anna Holveck vise à capter et à ajuster, comme si elle voulait saisir la magie propre au phénomène de l’écho.

Anna Holveck fait partie des cinq artistes « Galeries Nomades 2020 », dispositif de l’IAC, Villeurbanne/Rhône-Alpes → Découvrir l’ensemble des artistes de « Résidences Galeries Nomades 2020 à Moly-Sabata »

IAC – Institut d’art contemporain Villeurbanne/Rhône-Alpes
direction Nathalie Ergino
chargée des projets ex situ Chantal Poncet
11 rue Docteur Dolard
69100 Villeurbanne
04 78 03 47 00
http://i-ac.eu

↖ portrait de l’artiste

23/09/2020

Anna Holveck