Hanna-Maria Hammari

 

L’artiste est invitée en août et septembre 2021 en partenariat avec Sillon (Drôme) et Exo Exo (Paris), avec le soutien de l’Institut finlandais (Paris).

Elle présente ses nouvelles productions au sein du festival Sillon 2021 du 8 octobre au 1er novembre 2021 avec un vernissage le jeudi 7 octobre 2021,

puis à l’occasion de sa première exposition personnelle en France « Pulp Chamber » à Exo Exo du 18 novembre au 4 décembre 2021, avec un vernissage le jeudi 18 novembre 2021 dès 18h.

Hanna-Maria Hammari
née en Finlande en 1986
diplômée de la Städelschule (Francfort) en 2017
basée à Francfort
hannahammari (at) gmail.com
site internet
→ instagram

Hanna-Maria Hammari s’engage dans une importante pratique d’atelier, malaxant une diversité de matériaux qu’elle travaille à maîtriser, en embrassant les différents niveaux de succès de cette entreprise. D’abord engagée dans la photographie et la vidéo, elle s’est depuis tournée vers de la matière davantage tangible, sans abandonner une certaine sensibilité pour l’image et sa fabrication. La sculpture devient un champ pour triturer la corporalité, chamboulant les rapports entre l’humain et ce qui ne l’est pas, ou plus. De quoi modeler l’altérité, la reproduction, la sexualité ou la finitude.

→ Institut finlandais (Paris)
→ festival Sillon (Drôme)
→ Exo Exo (Paris)

↖ portrait de l’artiste devant son atelier, septembre 2021

30/07/2021

Hanna-Maria Hammari