Angyvir Padilla & Yoel Pytowski

 

Les artistes sont invité·e·s en mai 2022 en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles (Paris) et bénéficient à ce titre d’une bourse de production dotée par le centre.

Une ouverture d’atelier publique est organisée le mercredi 1er juin 2022 de 15h à 18h à Moly-Sabata.

Angyvir Padilla
née au Vénézuela en 1987
diplômée de la PROdiseño Graphic Design School (Caracas) en 2009, de La Cambre (Bruxelles) en 2015 et de la Luca School of Arts (Bruxelles) en 2018
basée à Bruxelles
angyvirpadilla (at) gmail.com
→ site
→ instagram

Sa pratique artistique aborde des notions telles que le sentiment d’appartenance, le déplacement, la migration et le foyer. Elle crée des installations immersives composées de vidéos, sons, sculptures et performances. Les matières naturelles telles que l’argile, la cire, le plâtre et la céramique ainsi que les gestes qu’elle réalise dans ces espaces sont au cœur de son travail artistique. Depuis le départ de son pays natal vers la Belgique en 2011, elle s’intéresse à l’impact des diasporas sur l’identité et au caractère “Unheimlich” du déplacement.

Yoel Pytowski
né en Israel en 1986
diplômé de La Cambre (Brussels) en 2014 et de la Luca School of Arts (Bruxelles) en 2018
basé à Bruxelles
yoelpyt (at) hotmail.com
→ site
→ instagram

Ayant grandi dans plus de cinq pays différents, et ne ressentant pas de lien national avec aucun d’entre eux, sa relation à l’identité et au lieu est marquée par des déplacements, des repères mobiles et flous, ainsi que des contrastes culturels et sociaux. Son enfance et son adolescence se sont déroulées dans des maisons en construction, ce qui a développé sa fascination envers les structures et les espaces en mutation.

→ Centre Wallonie-Bruxelles (Paris)

↖ portrait des artistes à Moly-Sabata, mai 2022

01/05/2022

Angyvir Padilla & Yoel Pytowski