Zoe Williams

 

L’artiste est invitée en résidence en juillet 2025 pour produire de nouvelles œuvres pour l’exposition annuelle « Entr’acte ».

L’exposition collective se tient du 20 septembre au 2 novembre 2025 à Moly-Sabata, avec un vernissage le samedi 20 septembre 2024 à 19h.

Zoe Williams
née en Grande-Bretagne en 1983
diplômée de The Glasgow School of Art (Glasgow) en 2012
basée à Marseille
instagram
site

Sa pratique incorpore un éventail de médiums, dont l’installation, l’image en mouvement, la céramique, le dessin et la performance, et est souvent collaborative dans son processus et ses résultats. Ces éléments sont combinés pour créer des objets et des environnements immersifs qui évoquent un échange ludique et corrosif entre les notions d’érotisme et de grotesque, d’artisanat, de rituel, de genre, de consommation et d’excès. Par la contamination croisée de ces préoccupations, elle souhaite provoquer des conversations sur les pressions du pouvoir, la politique du sexe et l’économie de la production. Son travail explore les valeurs d’usage changeantes des objets et des rituels à travers l’histoire et dans la société contemporaine. La nourriture et les odeurs jouent également un rôle prépondérant dans le travail de l’artiste en tant qu’outils d’échange, de dégoût et de sensualité.

Exposition annuelle « Entr’acte »

↖ portrait de l’artiste par Amy Gwatkin, 2022

20/06/2025

Zoe Williams