L’artiste est accueillie en février 2016 en partenariat avec le Groupe d’art contemporain. Son exposition y est présentée du 20 au 27 février 2016 avec un vernissage le vendredi 19 dès 19h à Annonay.

Gaëtane Douin
française née en 1980
basée à Hambourg
diplômée d’une Maîtrise d’études théâtrales en 2004
gaetanedouin(at)hotmail.com
http://www.gaetanedouin.weebly.com

Danseuse et performeuse, je collabore avec des dramaturges, metteurs en scène et musiciens en France et en Allemagne. Plasticienne, je me consacre également au dessin. Paradoxalement, la diversité de ces disciplines et celle de leurs moyens me permet d’explorer des questionnements analogues. Mes oeuvres sondent les liens entre humanité et technologie, les rapports interpersonnels ou les relations entre création artistique et production industrielle en privilégiant toujours une approche poétique à une transcription littérale du sujet.

Groupe d’art contemporain
Coordination Helena de Jong
1 boulevard de la République
07100 Annonay
04 75 67 00 61
gacexpo@gmail.com
http://www.gac-annonay.org

Le Groupe d’art contemporain d’Annonay est créé en 1978, sous l’impulsion d’amateurs d’art passionnés dont plusieurs collectionneurs. Depuis, sans discontinuité, il assure une présence de l’art contemporain sur le territoire nord Ardèche singulièrement dépourvu de moyens et de structure. Avec les artistes, le Gac mène une recherche qui s’ancre sur un territoire donné et situe son action à la croisée d’un soutien actif aux artistes émergents et d’une certaine transdisciplinarité. Lieu structurant pour l’art contemporain, le Gac permet aujourd’hui les correspondances et le dialogue entre l’identité culturelle d’un territoire, les créations contemporaines et l’évolution de la société.

-
Portrait de l’artiste
Gaëtane Douin, série Untitled, 21×14.8cm, encre, papier, 2014
Gaëtane Douin, Cörper Cabel Construction, performance en collaboration avec Marie-Alice Schultz, Hambourg, 2012
Gaëtane Douin, série Untitled, 21×14.8cm, encre, papier, 2014
Courtoisie de l’artiste

29/01/2016

Gaëtane Douin