Aurore-Caroline Marty

 

L’artiste est invitée en résidence en 2023 à l’Instituto Sacatar (Itaparica, Brésil) dans le cadre d’un partenariat à destination de la Moly family avec le soutien de la Fondation des Artistes (Paris).

L’artiste a été invitée en mai et juin 2019 en partenariat avec le GAC (Annonay). Elle présente l’exposition personnelle « Mélodie Cocktail » du 13 juillet au 11 août 2019 à la Chapelle Sainte-Marie avec un vernissage le vendredi 12 juillet à 19h à Annonay.

L’artiste a été invitée par Moly-Sabata en septembre et octobre 2017 pour l’exposition hors-les-murs « Whisky et Tabou » du 14 octobre au 26 novembre 2017 au Musée Estrine avec un vernissage le vendredi 13 octobre 2017 à 18h à Saint-Rémy-de-Provence.

Aurore-Caroline Marty
française née en en 1985
basée à Dijon
diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon en 2010
Instagram
Site internet

« Il était une fois Aurore-Caroline Marty. L’artiste fascine par un travail de sculpture basé sur l’émerveillement, le sien autant que celui qu’elle provoque. Ses œuvres exercent un charme. Et l’enchantement comme le rappelle son étymologie vocale, s’opère par la mélopée de formules magiques. Du psaume au jingle, un prosélytisme se glisse par le tympan. Voici venu le temps pour l’artiste habituée des dispositions contemplatives, de sonoriser sa production. Mûrie durant deux mois d’ermitage au bord d’un fleuve, celle-ci va éclore dans une chapelle conventuelle aux confins du Vivarais. Le riche décorum intérieur de l’édifice reflète la générosité des dots successives de religieuses souvent héritières, qui rejoignirent la congrégation. Ainsi les fastes d’un tel écrin conditionnent à merveille le nouveau paysage de formes concocté par notre hôte. Une cérémonie l’ouvre. Les protagonistes sont masqués. La musique résonne. Pour que continue à se propager, le pouvoir de la fantaisie. »
Joël Riff, préambule pour « Mélodie Cocktail », décembre 2018

En résidence en 2017, Aurore-Caroline Marty a bénéficié d’un partenariat avec les peintures Sikkens Solutions Roussillon.

En résidence en 2019, Aurore-Caroline Marty a invité à Moly-Sabata les musiciens Gabriel Afathi & Thibaud Rérolle afin de développer la bande-son de son exposition.

Exposition « Whisky et Tabou »
GAC (Annonay)
Moly family

portrait de l’artiste

25/04/2019

Aurore-Caroline Marty