L’artiste est accueilli en octobre et novembre 2019. Il remporte le Prix art contemporain Département de l’Isère / Moly-Sabata et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €.
Diego Guglieri Don Vito
français né en 1988
basé à Marseille
diplômé de l’ENSBA Lyon en 2016
diego.guglieri (at) gmail.com
http://n-nnnnnn.com/
« Ma recherche artistique articule peinture, écriture et performance : elle s’organise autour d’un univers connu comme étant la Collision de Miami-Fauve. J’entretiens plusieurs correspondances avec différents chercheurs en physique, sociologie, histoire et art : l’ensemble des textes échangés produit un récit parcellaire décrivant la nature de Miami-Fauve. Les œuvres que je présente comme étant des fragments issus de Miami-Fauve plantent dans mes expositions un décor ambivalent oscillant entre réalité et fiction. Ma pratique est résolument inclusive : les moments perfomés de mon travail prennent la forme de rencontres, dialogues autour des connaissances spécialisées du public que j’invite. »
-
L’artiste
Initié en 2018, le Prix art contemporain Département de l’Isère / Moly-Sabata s’adresse à des artistes né.e.s, diplômé.e.s ou basé.e.s en Isère. Aucune limite d’âge ni de médium dans le champ des arts visuels n’est posée. Le Département se réserve la possibilité d’acquérir une ou des œuvres de l’artiste.
Le jury 2019 se compose d’Armando Andrade Tudela (artiste), Paul Bernard (conservateur au MAMCO de Genève), Patrick Curtaud (vice-président à la culture et au patrimoine du Conseil départemental de l’Isère), Jean-Luc Gaillard (chef du service développement culturel et coopération du Département de l’Isère), Laurence Huault-Nesme (directrice du Musée Hébert de La Tronche) et Giulia Turati (directrice de La Halle, Centre d’art de Pont-en-Royans).
↗ Découvrir tous les Prix Moly-Sabata
-
portrait de l’artiste par Blandine Soulage