François Dehoux

 

L’artiste est invité en juin 2020 en partenariat avec L’Assaut de la menuiserie (Saint-Étienne). Son exposition personnelle « Apiaks » est présentée du 17 septembre au 17 octobre 2020 hors-les-murs à la Salle des cimaises à Saint-Étienne avec un vernissage le jeudi 17 septembre 2020 à partir de 18h.

François Dehoux
français né en 1980
diplômé de la HEAD Haute École d’Art et de Design de Genève en 2014, en maraîchage biologique à la Ferme de Sainte Marthe de Millancay en 2005 et en taille de pierre et sculpture d’ornementation aux Ateliers des Bons Oeuvriers de St Antoine l’Abbaye en 2002
basé à Marseille
francois.dhx (at) gmail.com
www.francoisdehoux.com

Mes recherches plastiques s’apparentent à une sorte d’archéologie. Ancré dans l’action de terrain et volontiers tourné vers la complémentarité de compétences offerte par les collaborations, je creuse ce qui m’entoure pour y découvrir des fragments. La fouille revient pour moi à gratter la surface des choses, à enquêter l’invisible pour questionner des intériorités. Les découvertes mises au jour sont donc des traces, des indices qui dessinent des directions. Pour autant, aucun sens unique n’est circonscrit. Il s’agit plutôt de rendre active une sorte d’arborescence de mémoire en positionnant des points éparpillés à travers des espaces et des temps.
-
L’artiste

L’Assaut de la menuiserie
direction Vincent Gobber et Frédéric Montfort
11, rue Bourgneuf
42000 Saint-Étienne
09 73 12 72 43
contact (at) lassautdelamenuiserie.com
www.lassautdelamenuiserie.com

↖ Portrait photographique de l’artiste

25/05/2020

François Dehoux