Sarah Sandler

 

L’artiste est invitée en octobre et novembre 2020. Elle remporte le Prix art contemporain du Département de l’Isère et bénéficie à ce titre de deux mois de résidence et d’une bourse de 5.000 €.

Sarah Sandler
australienne née en 1983
basée à Lyon et Genève
diplômée de la Curtin University Of Technology de Perth en 2006, de l’École du Magasin de Grenoble en 2012 et de la HEAD Genève en 2017
hello (at) sarahsandler.com
http://sarahsandler.com

La pratique de Sarah Sandler examine l’enchevêtrement des intra-actions entre les humains, la biologie et la politique. À travers la vidéo, la sculpture et des performances immatérielles, elle étudie différentes manières de percevoir à travers les structures de pouvoir la capacité des récits à être instrumentalisés dans la construction des idéologies politiques et de l’Histoire.

Initié en 2018, le Prix art contemporain du Département de l’Isère s’adresse à des artistes né.e.s, diplômé.e.s ou basé.e.s en Isère. Aucune limite d’âge ni de médium dans le champ des arts visuels n’est posée. Le Département se réserve la possibilité d’acquérir une ou des œuvres de l’artiste produites lors de la résidence.

Le jury 2020 se compose d’Émilie Baldini (Directrice du CAB à Grenoble), Jesus Alberto Benitez (artiste), Patrick Curtaud (Vice-président à la culture), Laurence Huault-Nesme (Directrice du Musée Hébert à La Tronche), Aymeric Perroy (Directeur des affaires culturelles) et Alexandre Quoi (responsable du département scientifique au MAMC+ à Saint-Étienne).

↗ Découvrir les lauréat.e.s des Prix Moly-Sabata

Conseil départemental de l’Isère
Vice-Présidence à la culture Patrick Curtaud
Direction des affaires culturelles Aymeric Perroy
Développement culturel et Coopération Jean-Luc Gailliard
7 rue Fantin Latour
CS 41096
38 022 Grenoble cedex 1
04 76 00 38 38
www.isere.fr

-
portrait de l’artiste par Benoit Bailly

03/06/2020

Sarah Sandler