Flora Moscovici

 

L’artiste est invitée en juillet 2020 par Moly-Sabata pour l’exposition annuelle « Aux foyers » présentée du 19 septembre au 1er novembre 2020 avec un vernissage le samedi 19 septembre 2020 à 19h.

Flora Moscovici
française née en 1985
basée à Paris
diplômée de l’Academy of Arts, Architecture and Design de Prague en 2007 et de l’École Nationale Supérieure d’Arts Paris-Cergy en 2011
info (at) floramoscovici.com
www.floramoscovici.com

Soutenu par un travail d’investigation sensible et en venant souligner un espace ou une situation par la couleur, le geste artistique de Flora Moscovici participe d’un double mouvement d’imprégnation (du lieu par l’artiste mais aussi de la peinture par les murs) et de révélation. Le site de l’intervention devient à la fois territoire de recherche et de production, atelier et chantier. Le fait de travailler sur place, sans filet et avec un engagement physique important, de cheminer de manière linéaire, sans revenir en arrière, induit une forme d’expérimentation qui s’éprouve en faisant, au contact du contexte, à l’épreuve de la matière picturale, souvent liquide ou volatile (spray, bombe, pistolet airless), et laisse la réalisation de l’œuvre ouverte aux accidents, aux variations de gestes, de couleurs et d’intensité, à une certaine contingence. L’artiste travaille souvent par touches – ou par taches – ténues ou évanescentes, par strates plus ou moins absorbées ou diluées, proliférant ici et là. À travers cette approche « atmosphérique », elle cherche à éviter l’effet de décor – mais pas nécessairement le décoratif – qui consiste selon elle à recouvrir et masquer un lieu, à le faire passer du côté des coulisses.
-
Raphaël Brunel, Zéro Deux (extrait), 2017

↗ En savoir plus sur l’exposition-vente « Aux foyers »

↖ portrait de l’artiste

23/06/2020

Flora Moscovici