Anja Marschal

 

L’artiste est invitée en résidence en mars 2024 pour la Grande cuisson à bois dans le four d’Anne Dangar, avec le soutien du Moly shop.

La cuisson publique se tient le dimanche 19 mai 2024 de 10h à 18h.

Des céramiques issues de ce feu sont présentées le samedi 25 mai 2024 de 14h à 18h, dans le cadre du Mai d’Adele 2024 à Moly-Sabata.

Anja Marschal
née en Allemagne en 1989
diplomée de l’Universität der Künste de Berlin en 2016 et de la Maison de la Céramique de Dieulefit en 2023
basée à Pont-de-Barret dans la Drôme
instagram
site

« Le monde des contrastes culturels et matériels a créé mon univers personnel. Je crée des sculptures, de la vaisselle et des natures mortes. Le point de départ de chaques oeuvres est l‘atelier de céramique. Il contient mon inventaire de formes, de restes et de couleurs. Je travaille de manière intuitive. Un jeu de construction, de déconstruction et d‘assemblage à partir d‘éléments tournés, modelés ou trouvés. Je recherche les petites scènes absurdes de la vie quotidienne, qui passent souvent inaperçues. Qui sont les témoins des événements passés. Mon travail de composition leur est dédié. Un autre aspect important de mon travail est le jeu d‘équilibre dans l‘espace entre la peinture et la sculpture. Je m‘intéresse aux contrastes, comme l‘argile nue et l‘émail brillant, comme Varsovie et Berlin. »
L’artiste

Moly shop

↖ portrait de l’artiste dans la nouvelle poterie à Moly-Sabata, mars 2024

07/03/2024

Anja Marschal