L’artiste est accueilli en mars et avril 2016 en partenariat avec l’Espace arts plastiques Madeleine-Lambert. Son exposition personnelle Noir miroir y est présentée du 13 mai au 9 juillet 2016 avec un vernissage le vendredi 13 mai 2016 dès 18h30 à Vénissieux.

David Posth-Kohler
français né en 1987
basé à Lyon
diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2013
david.posth.kohler(at)gmail.com
http://davidposthkohler.tumblr.com/

Les sculptures que produit David Posth-Kohler découlent de son intérêt pour une forme de bricolage. Il faut l’entendre ici comme la volonté de découvrir et de détourner des fonctionnements, démonter pour mieux remonter, des objets et leurs sens. En découle une narration poétique souvent liée à des contextes précis qui tend à inscrire les objets qu’il utilise dans des fables ou des situations pour lesquelles il n’avait pas été conçu. Ainsi différentes possibilités d’existence sont prises en charge par l’artiste lorsque son intérêt se porte sur un objet ou un dispositif auquel il donne un sens nouveau, en le faisant changer de registre et trouver une nouvelle histoire.

Espace arts plastiques Madeleine-Lambert
direction Xavier Jullien
Maison du peuple 12 rue Eugène-Peloux
69200 Vénissieux
04 72 50 89 10
artsplastiques(at)ville-venissieux.fr
http://www.ville-venissieux.fr/arts_plastiques

Diffuser la création d’aujourd’hui, diversifier les publics en multipliant les actions et les lieux d’accès à l’art contemporain à travers quatre à cinq expositions par an intra et extra muros, de nombreux ateliers d’arts plastiques dirigés par des artistes, un programme de conférences d’histoire de l’art, des visites d’expositions, une politique de commande publique et de sensibilisation.

-
portrait de l’artiste

David Posth-Kohler, Cavité, plâtre, tissu, filasse, 2015
David Posth-Kohler, Lejos del teclados, 8×1x3cm, chambre à air, clé usb, 2015
David Posth-Kohler, Tempête, 250×165x70cm, verre, métal, sable, poussière, ventilation, 2015 – Vue d’exposition à l’Iac Villeurbanne / Rhône-Alpes
David Posth-Kohler, Sac à dos, céramique, sangle, 2014
David Posth-Kohler, Argentique Cuba, 24×36cm, Série Argentique couleurs, 2015

Courtoisie de l’artiste


24/02/2016

David Posth-Kohler