Moly family

 

Au fil des décennies, les artistes passé·e·s par notre programme constitue un groupe exponentiel avec lequel nous gardons le contact. Diverses circonstances permettent un suivi concret, que ce soit par la recommandation pour des opportunités, la nomination pour des prix, ou par la sollicitation pour un projet hors-les-murs, une action culturelle voire une nouvelle résidence.

Un climat d’entraide nourrit ce réseau, et des mises en contact entre les artistes sont régulièrement effectuées pour l’activer.

Les plateformes numériques telles qu’Instagram permettent également de garder le lien, en partageant des actualités via le hashtag #molyfamily.

L’attractivité de Moly-Sabata motive des candidatures spontanées auxquelles nous répondons systématiquement. Plusieurs visites par semaine sont réalisées par l’équipe afin de recevoir artistes et professionnel·le·s de l’art intrigué·e·s par l’endroit et ses ressources.

Résidence à l’Instituto Sacatar (Brésil)
Moly-Sabata s’associe à la Fondation des Artistes qui finance chaque année deux résidences de création de deux mois dans le cadre de sa mission de promotion de la scène française à l’international. En 2023, 2024 et 2025, un·e artiste de la Moly Family pourra en bénéficier, aux côtés d’un·e artiste présélectionné·e pour le Prix Norac pour l’art contemporain porté par le Frac Bretagne (Rennes). Ainsi en 2023 parmi douze nommé·e·s, c’est Aurore-Caroline Marty qui est désignée par un jury composé d’Etienne Bernard (directeur du Frac Bretagne), de Pierre David (directeur de Moly-Sabata), d’Anaël Pigeat (critique d’art), de Taylor Van Horne (directeur de la Sacatar Foundation) et de Laurence Maynier (directrice générale de la Fondation des Artistes) réuni le 24 avril 2023.
Fondation des Artistes
Sacatar Foundation